LaboFnac

IFA 2019 – Sennheiser PXC 550-II : une seconde version plus connectée

Sennheiser ne s'est pas contenté de renouveler son casque Momentum Wireless à l'occasion de l'IFA. La marque allemande a aussi annoncé une seconde version de son casque sans fil PXC-550.

Sennheiser n’est pas venu à l’IFA 2019 de Berlin les mains vides. En plus de dévoiler la troisième génération de casques Momentum, la marque allemande a présenté une seconde version de son casque PXC-550. Le PXC 550-II s’inspire de son prédécesseur, dont il reprend le design minimaliste, des matériaux jusqu’au poids (227 grammes). Lors de notre test du PXC-550, nous avions toutefois relevé un poids de 245 grammes et l’on attendra de découvrir cette nouvelle version pour vérifier si Sennheiser a profité de la rentrée 2019 pour retravailler sa copie.

Sennheiser PXC 550-II

© Sennheiser

La marque allemande ne se cache pas d’avoir repris « le confort et la qualité de son » de son prédécesseur pour sa nouvelle formule. Néanmoins, le PXC 550-II se différencie en abandonnant le mariage de noir et de gris métallisé au profit d’une finition totalement noire qui lui confère un look encore plus discret. Parmi les améliorations proposées, Sennheiser annonce une compatibilité Bluetooth 5.0 et le support du codec AAC, sans oublier la prise en charge de l’aptX Low Latency pour profiter d’une latence réduite. Le PXC550-II est également équipé de trois microphones pour les commandes vocales ou les appels.

Un bouton pour accéder à son assistant vocal

Le casque embarque également une technologie de réduction active du bruit qui s’adapte au niveau de bruit pour l’éliminer, grâce à la nouvelle fonction Anti-Wind ANC. Avec le PXC 550-II, Sennheiser promet une « expérience connectée et plus intelligente » et la marque allemande équipe une nouvelle fois son casque de commandes tactiles. Un pavé tactile sur l’oreillette droite va permettre d’ajuster le volume et de contrôler sa musique (lecture, pause, suivant/précédent), mais aussi d’accepter les appels. Comme sur le Momentum Wireless, ce casque sans fil propose la fonction Smart Pause qui met le son automatiquement en pause lorsque la personne enlève son casque. La musique reprend automatiquement lorsque le casque est remis en position. À noter que le PXC 500-II s’active et se connecte via Bluetooth dès qu’il est déplié.

© Sennheiser

Enfin, l’accent est mis sur les assistants personnels avec la présence d’un bouton Voice Assistant qui permet au casque d’accéder à Siri, Alexa ou Google Assistant via une simple pression. Le PXC 500-II de Sennheiser est annoncé avec 20 heures d’autonomie quand il est connecté en Bluetooth et que la réduction du bruit est activée. L’autonomie grimpe jusqu’à 30 heures en filaire avec l’ANC (Active Noise Cancelling) activée.

Le PXC 550-II Wireless sera commercialisé en octobre au prix de 349 euros, contre 399 euros pour le nouveau Momentum Wireless.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.