LaboFnac

IFA 2019 – Sennheiser renouvelle son casque Momentum Wireless

Sennheiser fait entrer sa gamme Momentum dans sa troisième génération à l'occasion de l'IFA 2019. Le spécialiste allemand de l'audio présente le Momentum Wireless et entend faire de l'ombre à Bose ou Sony.

Acteur incontournable du monde de l’audio, Sennheiser s’est fait quelque peu discret sur le marché des casques à réduction de bruit active. Le fabricant de Wedemark profite d’être à domicile avec l’IFA 2019 pour dévoiler la troisième version du Momentum Wireless. Un retour attendu pour la marque allemande, le précédent modèle date de 2015, qui a décidé d’apporter plusieurs nouveautés tout en restant fidèle au design de son casque. On retrouve ainsi les glissières en acier inoxydable alors que le cuir est à l’honneur au niveau de l’arceau et des coussinets de ce casque à réduction de bruit active ambitieux.

Sennheiser Momentum Wireless

© Sennheiser

Sennheiser promet une interaction plus intuitive sans toutefois miser sur le tout tactile. Le casque dispose de nombreux boutons physiques (contrôle de l’audio et des appels) et d’une multitudes de fonctions. La marque mise notamment sur la fonction auto on/off qui active et interrompt la lecture en fonction de la position des écouteurs (ouverte ou fermée) et sur Smart Pause. Cette fonctionnalité va utiliser des capteurs de proximité pour mettre le son en pause lorsque l’utilisateur retire le casque et reprendre la lecture une fois qu’il est remis en position d’écoute.

Un bouton dédié permet de gérer l’assistant personnel (Siri ou Google Assistant, l’intégration d’Amazon Alexa étant prévue pour plus tard) tandis que l’appairage se veut simple et rapide via la technologie NFC et un mode d’appairage automatique. Sur le papier, le fabricant allemand rattrape se met au niveau de la concurrence en termes de fonctionnalités et veut surtout convaincre sur la qualité sonore et la réduction de bruit active.

Sennheiser Momentum Wireless

© Sennheiser

Sennheiser évoque la présence de transducteurs 42 mm sur son Momentum Wireless de troisième génération. La connexion est assurée via Bluetooth 5.0 et le casque prend en charge les codecs aptX, AAC et SBC, ainsi que l’aptX Low Latency, de quoi promettre un faible temps de latence. Concernant la technologie de réduction active, le Momentum Wireless offre trois modes différents pour s’isoler de l’extérieur. Une fonction Transparent Hearing est également proposée pour permettre d’écouter de la musique en restant attentif aux bruits ambiants.

Sennheiser veut bousculer la hiérarchie des casques à réduction de bruit

Sennheiser annonce 17 heures d’autonomie pour son casque et il est déjà acté qu’il le Momentum Wireless « 3.0 » ne figurera pas parmi les cadors du secteur sur ce point. En effet, on trouve de nombreux casques dépassant les 20 heures d’autonomie. Enfin, le constructeur s’est rapproché de Tile et équipe son nouveau casque d’un capteur de suivi Bluetooth. Cette technologie doit permettre à l’utilisateur de retrouver plus facilement son casque lorsque celui-ci est égaré.

Sennheiser Momentum Wireless

© Sennheiser

Avec son Momentum Wireless de troisième génération, Sennheiser veut affronter le WH-1000XM3 de Sony et le Headphones 700 (successeur du QC35 II) de Bose, considérés comme les deux références du segment. Vendu 399 euros, il se situe au niveau de ses principaux concurrents. Le casque est déjà disponible en noir et une variante Sandy White (blanche) est attendue pour le mois de novembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.