LaboFnac

IFA 2019 – Sonos Move, la première enceinte Bluetooth de la marque américaine

Sonos dévoile à l'occasion de l'IFA sa toute première enceinte Bluetooth. La Move est un modèle résolument haut de gamme qui abrite également une connectivité WiFi.

Changement d’avis. Après des années à faire fi de la tendance du Bluetooth, Sonos revoit sa copie et officialise sa première enceinte nomade, la Move, dont quelques indices avaient laissé espérer la présentation.

Sonos Move

© Sonos

La Sonos Move est en réalité conçue pour fonctionner en WiFi, et dispose ainsi des fonctions AirPlay 2 ou Spotify Connect. Son socle de charge, sur lequel il suffit de poser l’enceinte pour l’alimenter, témoigne de son statut de modèle à utiliser en intérieur. Mais puisqu’il s’agit d’un modèle ayant également vocation à être utilisé en extérieur, Sonos propose du Bluetooth 4.2, et permet de basculer d’une connectivité à l’autre par le biais d’un bouton situé au dos de l’appareil. L’intégration de microphone confère également à la Move une compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, et permet à la technologie de calibrage sonore Trueplay de se faire automatique : contrairement aux autres produits Sonos, il n’est pas nécessaire de faire appel au microphone d’un terminal iOS pour le réaliser. C’est un son produit par un deux haut-parleurs, dont un dédié aux aigus, que Trueplay est en charge d’optimiser. Notez pour finir que la Move pèse tout de même 3 kg et que Sonos annonce une autonomie de 10 heures.

La Sonos Move est dès à présent en précommande au prix de 399 euros. Elle sera livrée à partir du 24 septembre prochain.

Sonos Move

© Sonos

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.