LaboFnac

IFA 2019 – Sony complète le Xperia 1 avec son nouvel Xperia 5

Présent sur de multiples segments à l'IFA - TV et audio notamment -, Sony officialise à l'occasion du salon berlinois son Xperia 5. Il promet l'intégration des technologies du Xperia 1 dans un format légèrement plus compact.

On l’avait entraperçu en amont de la conférence de Sony organisée dans le cadre de l’IFA 2019, et le voici officiel. Seul smartphone présenté cette année par le Nippon, le Xperia 5 est désormais officiel. Il vient compléter le Xperia 1 qui avait quant à lui fait ses débuts en février, au MWC de Barcelone.

Sony Xperia 5

© Sony

Haut de gamme lui aussi, l’appareil intègre un écran Full HD+ de 6,1 pouces bénéficiant du ratio 21:9 inauguré par la marque en début d’année. Une dalle OLED compatible HDR. Sony inclut également un chipset Snapdragon 855, avec modem 4G, ainsi que 6 Go de mémoire vive. Un stockage de 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD est également prévu, sans oublier une batterie de 3140 mAh. Une certification IP68 garantissant l’étanchéité du Xperia 5 est également de la partie, le tout mesurant 158 x 68 x 8,2 mm contre 167 x 72 x 8,2 mm pour le Xperia 1.

Sony Xperia 5

© Sony

Le smartphone se veut largement orienté vers le multimédia, et embarque à ce titre un triple module photo dorsal. Celui-ci, couplé à une puce Bionz X mobile, se décompose comme suit. On retrouve ainsi un premier module de 12 Mpx avec une optique équivalent à un 26 mm avec OIS et une ouverture de f/1,6. Un deuxième module, de 12 Mpx également, bénéficie d’une optique très grand-angle de 130° (équivalent 16 mm), sans stabilisation toutefois. Le troisième, avec 12 Mpx au compteur, profite d’un objectif équivalent 52 mm (f/2,4, stabilisation optique) à double vocation : un effet de zoom 2x, mais aussi la réalisation de portraits. C’est d’ailleurs lui qui fait appel au système d’Eye AF, hérité des appareils photo Sony Alpha (et déjà vu sur le Xperia 1), simplifiant la mise au point sur les visages. Nous ne manquerons pas de l’essayer à l’occasion d’une prise en main complète.

Prix et disponibilité

Le Xperia 5, décliné en bleu, rouge, noir et gris, sera disponible à compter du mois d’octobre au prix de 799 euros. Une offre de précommande lancée ce 9 septembre permettra à ses premiers acheteurs de bénéficier d’une paire d’écouteurs true wireless WF-1000XM3 offerte.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.