LaboFnac

IFA 2019 – TCL dévoile ses nouveaux téléviseurs et produits audio

À l'occasion de l'IFA de Berlin, TCL a annoncé trois nouvelles gammes de téléviseurs 4K destinées au marché européen. La marque chinoise étoffe également son catalogue audio, avec une barre de son Dolby Atmos 3.1.

TCL est présent du côté de Berlin pour présenter ses dernières nouveautés et le géant chinois avait des choses à dire. Principalement connue en Europe pour ses téléviseurs, la marque a profité de l’événement pour annoncer le lancement de trois gammes de TV à destination du Vieux Continent.

TCL X10 Mini LED TV

© TCL

Les derniers modèles de celui qui se revendique comme le « deuxième fabricant mondial de téléviseurs » s’appuient sur sa plateforme AI-IN. Les nouveautés présentées à l’IFA 2019 comprennent notamment la série 4K X10 que le fabricant avait déjà évoqué à l’occasion du CES. Ce téléviseur est présenté comme le « premier TV Android Mini LED au monde » et propose la technologie Quantum Dot, ainsi qu’une définition 4K avec Dolby Vision et HDR10+. Connecté, il embarque Android TV avec Google Assistant intégré et un système Dolby Atmos grâce à la barre de son Onkyo 2.2.

La série X10 propose un design métallique sans cadre alors que sa dalle embarque « plus de 15 000 LED ultra minces réparties en 768 zones ». Le prix de cette nouvelle gamme n’a pas été communiqué par le fabricant.

TCL X81

© TCL

Toujours sur le segment des téléviseurs, TCL annonce le lancement en Europe de la gamme X81 4K QLED et du E78 4K HDR Pro. La série X81 opte pour un design en verre avec une image 4K HDR Premium 500 et embarque les technologies Quantum Dot, Dolby Vision, HDR10+. La marque continue de miser sur Android TV avec Google Assistant intégrée et sur une expérience sonore en Dolby Atmos avec un système de son Onkyo 2.1. La série TCL X81 sera disponible « dans les mois à venir » avec des modèles de 55 et 65 pouces : 55X815 et 65X815.

Enfin, TCL annonce la série EC78 qui comprend des téléviseurs 4K HDR Pro avec Wide Color Gamut, Dolby Vision et HDR10+. Le système Android TV est aux commandes, toujours associé à l’assistant Google directement intégré. Les EC78 ne sont pas accompagnés d’une barre de son, contrairement aux séries évoquées précédemment, mais TCL continue de travailler avec Onkyo pour proposer un système audio avec quatre haut-parleurs frontaux compatible Dolby Atmos. Le téléviseur EC78 sera disponible en Europe à partir de septembre en 55 (55EC780) et 65 pouces (65EC780), pour des prix respectifs de 899 et 1 299 euros.

TCL montre sa gamme 8K

L’IFA permet une nouvelle fois à TCL d’évoquer sa gamme 8K QLED, qui sera disponible en 85, 75 et 65 pouces. Le téléviseur embarque une caméra rétractable qui se déploie automatiquement selon l’application utilisée. Il est également compatible avec la réalité augmentée et doit arriver sur certains marchés au deuxième trimestre 2020.

TCL TV 8K

© TCL

Après les téléviseurs, la marque chinoise veut se faire un nom sur le marché du smartphone et de l’audio. TCL avait déjà évoqué ses ambitions lors du CES 2019, il revient avec plusieurs annonces à l’IFA 2019. Le fabricant annonce qu’il élargit ses gammes de produits en Europe et présente sa barre de son RAY∙DANZ au design original. Accompagné d’un caisson de basses sans fil, ce modèle 3.1 compatible Dolby Atmos veut offrir une « expérience haut de gamme ». Elle dispose pour cela de deux haut-parleurs latéraux projetant le son vers un réflecteur de chaque côté et un troisième haut-parleur frontal. Le prix et la date de sortie de la RAY∙DANZ n’ont pas été communiqués.

TCL RAY∙DANZ

© TCL

L’audio, nouveau terrain de jeu de TCL

TCL étoffe également sa gamme audio avec plusieurs produits, dont les écouteurs true wireless SOCL500TWS et ACTV500TWS. Les premiers sont déclinés en quatre coloris flashy (blue ocean, sunset violet, sunrise orange et phantom black) et disposent de haut-parleurs de 5,8 mm. Ils sont annoncés avec une autonomie de 6,5 heures et accompagnés d’un boîtier de charge apportant 19,5 heures supplémentaires, soit une autonomie totale de 26 heures. Enfin, ils sont certifiés IPX4 et résistent aux projections d’eau.

TCL SOCL500TWS

© TCL

Pour les sportifs, TCL annonce les ACTV500TWS. Disponibles en deux couleurs (copper dust et copper ash), ils sont certifiés IPX7 pour une résistance à l’eau et à la transition. La marque annonce une autonomie de 6,5 heures et ajoute un étui de recharge proposant 26,5 heures d’autonomie supplémentaires, soit jusqu’à 33 heures d’écoute. Ce dernier dispose d’un mousqueton en métal permettant d’être attaché à un sac de sport, précise TCL.

TCL lance des écouteurs et casques à réduction de bruit active

La marque chinoise va également proposer en Europe ses premiers casques et écouteurs à réduction de bruit active. Le MTRO200NC est doté de haut-parleurs de 32 mm et propose donc une fonctionnalité de réduction active du bruit. TCL insiste sur la présence de coussinets souples et perméables à l’air et d’une coque pivotante pour fournir confort et maintien. L’autonomie est annoncée jusqu’à 20 heures ou 17 heures avec la fonction ANC. Enfin, on trouve une charge rapide permettant de profiter de quatre heures de lecture avec 15 minutes de charge. TCL ne précise pas le prix et la date de sortie de son casque.

TCL MTRO200NC

© TCL

En revanche, le constructeur lance ses modèles ELIT200NC et ELITS400NC en Europe. Certifiés Hi-Res audio, ils rejoignent le MTRO200NC en proposant la technologie ANC (réduction avec du bruit). L’ELIT200NC est doté d’un bandeau flexible et de haut-parleurs de 12,2 mm tandis que le casque supra ELIT400NC dispose de haut-parleurs de 40 mm. L’ELIT200NC et l’ELIT400NC sont disponibles à partir d’aujourd’hui, respectivement à 79 euros et 129 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.