LaboFnac

IFA 2019 – TCL va présenter son premier smartphone et un concept pliable

TCL va profiter du salon IFA 2019 de Berlin pour présenter le premier smartphone sous sa marque TCL. La marque chinoise promet également des révélations concernant son concept d'écran pliable dont le lancement commercial est prévu pour 2020.

TCL a l’intention de marquer l’édition 2019 de l’IFA de son empreinte. La firme chinoise annonce qu’elle présentera demain, à la veille de l’ouverture de l’IFA 2019, le premier smartphone de la marque TCL pour les « marchés mondiaux ». Principalement connu pour ses téléviseurs – TCL est le troisième fabricant mondial – le géant chinois est déjà un acteur du marché du smartphone avec ses marques BlackBerry et Alcatel. Le groupe veut désormais faire le grand saut et équipera son futur appareil d’un écran appelé « Dotch ». Ce dernier a été dévoilé pour la première fois au Mobile World Congress 2019 en février dernier à Barcelone.

Concept TCL présenté au MWC 2019

Concept TCL présenté au MWC 2019 © LaboFnac

Cette conférence sera également l’occasion pour l’entreprise d’évoquer son concept d’écran pliable dont le lancement commercial est prévu pour 2020. En début d’année, TCL avait fait part de son intention d’utiliser des écrans pliables pour créer des appareils hybrides entre smartphones et tablette. L’entreprise ne communique aucun détail et assure simplement que ces nouveaux concepts de smartphones pliables intégreront un tout nouveau système ButterflyHinge en complément de sa charnière brevetée DragonHinge. En plus de cette technologie, TCL avait déjà montré quelques concepts lors du MWC, dont un étonnant smartphone pliable dans la longueur.

Un premier smartphone et le Project Archery pour l’IFA 2019

TCL ne compte pas s’arrêter là et présentera aussi en première mondiale son écran portable Project Archery « offrant une expérience cinématographique de 100 pouces dans un appareil de la taille de lunettes de soleil ». Tous ces appareils mobiles utiliseront des écrans fabriqués par sa société sœur CSOT.

« Nous considérons notre nouvelle gamme de mobiles TCL comme la plaque tournante de notre portefeuille croissant d’électronique grand public, créant ainsi des expériences plus qualitatives pour nos clients, chez eux et à l’extérieur. En profitant de l’intégration verticale et de l’écosystème de produits de TCL, nous pouvons nous concentrer sur l’innovation et la création d’une véritable marque mobile phare sous TCL, tout en garantissant l’accessibilité et la qualité que nos clients du monde entier attendent de nous », explique Shane Lee, Directeur général du Global Product Center de TCL Communication. Après les promesses du MWC, TCL veut convaincre alors que les appareils pliables connaissent des débuts compliqués.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.