LaboFnac

IFA 2019 – Western Digital lance les disques My Passport de 5 To

Western Digital dévoile son disque dur externe My Passport de 5 To, présenté comme le plus mince du catalogue de la marque. Le spécialiste des solutions de stockage présente également de nouvelles cartes mémoires SanDisk.

Western Digital officialise ses dernières nouveautés à l’occasion de l’IFA, dont la nouvelle gamme de disques durs My Passport. Cette dernière comprend désormais le disque dur externe de 5 To, présenté comme le plus mince du portefeuille de la marque avec une épaisseur de 19,15 mm. Le spécialiste américain des solutions de stockage explique avoir revu et affiné le stockage de ses disques portables pour réduire l’encombrement tout en offrant davantage d’espace. Western Digital annonce que son disque My Passport est formaté pour Windows 10 et dispose d’un connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La marque propose également un disque My Passport for Mac qui, comme son nom l’indique, est adapté au système d’exploitation d’Apple. Ce modèle est formaté pour macOS Mojave et se démarque en proposant un connecteur USB-C.

Western Digital My Passport for Mac

© Western Digital

Cette gamme est disponible dans diverses capacités allant jusqu’à 5 To et dans de nouvelles couleurs (noir, bleu et rouge) ou bleu nuit pour le modèle pour Mac. La firme rappelle au passage que ses appareils sont équipés du logiciel WD Security permettant une protection par mot de passe et cryptage matériel AES 256 bits et des outils WD Discovery et Drive Utilities. Proposé à partir de 74,99 euros pour la version 1 To, il faudra débourser 189,99 euros pour le modèle avec 5 To de stockage (199,99 euros pour le My Passport for Mac).

De nouvelles solutions pour les créatifs et les gamers

Western Digital a également présenté sa nouvelle carte SanDisk Extreme PRO CFexpress Card Type B. Cette dernière profite de la technologie NVMe et se destine aux créatifs tels que les professionnels de l’image, photographes ou vidéastes. Elle est annoncée comme « 3 fois plus rapide que les cartes standard CFast 2.0 » et peut lire des vidéos RAW 6K. Elle sera disponible plus tard dans l’année, précise le fabricant.

Enfin, les gamers sont à l’honneur avec la gamme WD_Black qui regroupe cinq solutions de stockage. Déjà évoquée à l’occasion de la gamescom 2019, elle comprend un disque de jeux SSD WD_Black P50 présenté comme le premier de l’industrie à intégrer une interface USB SuperSpeed (20Gb/s) et deux disques sous licence Xbox : WD_Black P10 Game Drive for Xbox One (3 To à 124,99 euros et 5 To à  179,99 euros) et WD_Black D10 Game Drive for Xbox One (12 To à 339,99 euros).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.