LaboFnac

IFA 2020 – Acer annonce des Swift 3 et Swift 5 avec Core de 11e génération et un Spin 7 5G

Acer profite de l'IFA pour renouveler lui aussi une partie de sa gamme d'ordinateurs portables. De nouveaux Swift 3 et Swift 5 ont été présentés. Ils s'accompagnent d'un Spin 7 compatible 5G.

Si l’édition 2020 de l’IFA est un peu particulière par son format, majoritairement en ligne, les annonces y sont toujours aussi nombreuses et Acer se joint aujourd’hui à la fête. Tout comme son compatriote Asus, la firme taïwanaise profite du salon pour renouveler une partie de son offre d’ordinateurs portables. De nouveaux Swift 3 et 5 ont ainsi été présentés, en plus d’un nouveau Spin 7 compatible 5G.

Acer Swift 3 (2020)

Acer Swift 3 © Acer

La série Swift passe aux Core de 11e génération

Sans grande surprise, puisqu’ils ont été présentés peu après les Core de 11e génération d’Intel, les nouveaux Swift en profitent et seront plus exactement proposés avec les nouveaux Core i5 et i7. Le Swift 5 (SF514-55) ajoute à cela un GPU GeForce MX350 dédié, et réservé toutefois aux modèles les mieux équipés. Il faudra avec les autres se contenter de circuits intégrés Intel Iris Xe, comme avec le Swift 3 que l’on sait également pourvu de stockage SSD et de mémoire LPDDR4X (jusqu’à 16 Go) pour la RAM.

En attendant plus de précisions sur les options de mémoire prévues pour le Swift 5, on soulignera plutôt qu’il se distingue aussi par son écran tactile et couvert par le verre antimicrobien de Corning, également proposé en option pour le pavé tactile. Cet écran mesure par ailleurs 14 pouces et propose un affichage Full HD, tout comme celui du Swift 3 (SF314-59) qu’Acer proposera également dans une mouture 13,5 pouces avec écran 3:2 affichant 2256 x 1504 pixels (SF314-53).

Acer Swift 5 (2020)

Acer Swift 5 © Acer

On notera pour finir que les nouveaux Swift sont compatibles Wi-Fi 6 et Thunderbolt 4 et que tous arborent aussi des châssis métalliques, même si le Swift 5 a droit à un alliage de lithium et magnésium un peu plus léger. Il est annoncé avec un poids de 1kg, contre environ 1,2 kg pour les Swift 3 au châssis mêlant aluminium et magnésium.

De la 5G pour le Spin 7

Autre modèle venant enrichir l’offre d’ordinateurs portables d’Acer, mais en intégrant pour sa part la catégorie des convertibles puisqu’il intègre un écran tactile FHD de 14 pouces pivotant sur 360° et s’accompagne même d’un stylet (Wacom AES 1.0, 4096 niveaux de pression), le Spin 7 version 2020 a lui aussi droit à un nouveau processeur. Il ne s’agit toutefois pas d’un des nouveaux Core d’Intel, mais du Snapdragon 8cx de Qualcomm, lui aussi présenté durant l’IFA et comprenant un CPU octa-core Kryo 495 (ARM), un GPU Adreno ainsi qu’un modem Snapdragon X55 compatible 5G.

Devant ainsi permettre de profiter d’internet avec de très hauts débits (jusqu’à 7,5 Gbps) même en situation de mobilité, ce nouveau Spin 7 se montre bien sûr aussi assez compact et léger avec son épaisseur de 15,9 mm et un poids annoncé de 1,4 kg. Acer promet en outre une autonomie de plusieurs jours. On notera pour le reste la présence d’un verre de protection antimicrobien de chez Corning pour l’écran là encore, tandis qu’un lecteur d’empreintes vient faciliter le déverrouillage avec Windows Hello, ce Spin 7 étant bien livré sous Windows 10, dans sa mouture Pro d’ailleurs.

Acer Spin 7 (2020)

Acer Spin 7 © Acer

Prix et disponibilité

Acer n’a encore communiqué ni prix ni date de sortie pour la France, mais l’on sait déjà que les nouveaux Swift sont attendus au mois de novembre aux États-Unis. Ils y seront proposés à partir de 699,99 dollars pour le Swift 3 avec écran de 14 pouces, 799,99 dollars pour le modèle avec écran 3:2, et 999,99 dollars pour le Swift 5. Quant au Spin 7, Acer se montre moins prolixe encore, mais l’on peut imaginer que la France ne sera pas prioritaire en raison du lancement tardif de la 5G dans l’Hexagone.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.