LaboFnac

IFA 2020 – Avec les Go 3, Clip 4 et Xtreme 3, JBL renouvelle ses enceintes nomades

JBL renouvelle à l'occasion de l'IFA trois de ses enceintes nomades, les modèles étanches et festifs que sont les Go, Clip et Xtreme. Le point sur les nouvelles Go 3, Clip 4 et Xtreme 3.

L’heure est au renouvellement des enceintes nomades de JBL, qui s’était penché sur son modèle Flip à l’IFA 2019. C’est à ses autres séries Go, Clip et Xtreme, dont la dernière itération date de 2018, que la marque apporte un lifting de rentrée, équipant l’ensemble de ses nouveautés du Bluetooth 5.1, remplaçant la norme 4.2 de ses anciens produits, et d’une connectique USB-C.

Go 3 et Clip 4 : un design modernisé

JBL Go 3

La Go 3 © JBL

La JBL Go 3 gagne pour sa part une allure modernisée, avec des angles adoucis, et un revêtement en tissu conçu pour résister à un usage en extérieur. Ce design amélioré se traduit également par l’ajout de bandes de silicone sous l’appareil, pour améliorer sa stabilité lorsqu’il est posé, mais aussi par l’intégration d’une petite sangle en corde avec une pièce de silicone pour l’accrocher, ou y passer le doigt lors du transport. L’enceinte reste étanche à l’eau et à la poussière, bénéficie de la certification IPx7 de la Go 2, et promet comme son aînée une autonomie de 5 heures. JBL annonce un prix similaire à celui de la Go 2, puisque la Go 3 sera facturée 39,99 euros à compter de ce mois d’octobre. Elle sera déclinée en noir, bleu, bleu/rose, rouge, camouflage, rose, vert et blanc.

JBL Clip 4

© JBL

Un peu plus onéreuse, mais aussi très nomade, la Clip 4 conserve le mousqueton emblématique de sa gamme, tout en gagnant cette fois des courbes un peu moins marquées. Le fabricant assure que le mécanisme du mousqueton a été renforcé, et indique que le cerclage de l’appareil est en métal. Les mêmes bandes de silicones que sur la Go 3 sont cette fois situées au dos de l’enceinte, qui est elle aussi certifiée IPx7. Son autonomie, annoncée à 10 heures, est semblable à celle de la Clip 3, tandis que son prix est fixé à 59,99 euros. La JBL Clip 4 sera disponible en octobre, dans la même gamme de couleurs que la Go 3.

La Xtreme 4 fait le plein de fonctions connectées

JBL Xtreme 3

© JBL

Enfin, JBL renouvelle son enceinte nomade et festive, la Xtreme, dont il s’agit là de la troisième itération. Évidemment plus onéreuse – elle coûtera 299 euros, dès octobre -, elle promet évidemment une puissance nettement supérieure. Comme ses petites sœurs, l’enceinte a eu droit à une cure de jouvence lui apportant un logo plus discrètement intégré, des bumpers renforcés à chaque extrémité, des bandes de silicones en dessous et même une sangle incluant un décapsuleur que la marque promet plus pratique à utiliser. JBL ayant pour l’heure peu détaillé l’équipement audio de ses enceintes, dont on imagine donc qu’elles conservent des performances semblables à leurs aînées, on se contentera ici de noter l’intégration à la Xtreme 3 de radiateurs passifs désormais conçus en métal, et la promesse de « quatre haut-parleurs améliorés ». Ajoutons qu’une certification IP67 est de la partie, et que l’enceinte peut être associée à des modèles compatibles via la fonction PartyBoost. La fonction JBL Pro permettra par ailleurs aux DJ en herbes d’y connecter deux smartphones ou tablettes, et de profiter du son de l’enceinte pendant quinze heures. Trois coloris seront au rendez-vous : bleu, noir et camouflage.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.