LaboFnac

IFA 2020 – Honor annonce un MagicBook Pro et des refresh des MagicBook 14 et 15

Honor étoffe aussi sa gamme d’ordinateurs portables à l'occasion de l'IFA 2020. Le MagicBook Pro rejoindra ainsi les MagicBook 14 et 15, d’ailleurs rafraîchis au passage.

Outre ses nouvelles montres connectées – la Watch GS Pro et la Watch ES -, Honor présente aussi de nouveaux ordinateurs portables dans le cadre de l’IFA – en plus d’une tablette Honor Pad 6 toutefois exclue du marché français. La gamme MagicBook accueillera donc bientôt trois nouveaux modèles, dont un MagicBook Pro plutôt prometteur. Il sera accompagné de nouvelles versions des MagicBook 14 et 15 lancés en début d’année, et n’apportant toutefois que peu de changements. L’ensemble de la gamme est bien évidemment livré avec Windows 10, ainsi qu’avec les solutions habituelles d’Honor dont Magic-Link pour les interactions avec les smartphones de la marque.

Honor MagicBook Pro

Honor MagicBook Pro © LaboFnac

Un nouveau venu dans la gamme MagicBook

Commençons les présentations par le plus intéressant des MagicBook annoncés aujourd’hui. Il s’agit donc du modèle Pro, nouveau en Europe et qui misera tout d’abord sur un écran Full HD de 16,1 pouces. Une diagonale plutôt inhabituelle, mais qui s’explique par les fines bordures qui l’entourent, Honor ayant simplement fait le choix de conserver un format 15,6 pouces classique pour étendre la surface d’affichage plutôt que de réduire l’encombrement comme le fait la plupart de ses concurrents.

Ce MagicBook Pro, avec son châssis en aluminium, mesure ainsi 369 x 234 x 16,9 mm – pour un poids de 1,7 kg – et l’on peut en outre noter qu’Honor promet que son écran restitue 100 % du spectre sRGB. Deux haut-parleurs viennent par ailleurs s’ajouter de part et d’autre du clavier pour compléter l’expérience multimédia, et offrir du son surround virtuel.

Honor MagicBook Pro

Honor MagicBook Pro © LaboFnac

On peut par ailleurs noter la présence du bouton de mise en marche avec lecteur d’empreintes intégré sur celui de droite, tandis que la webcam – de 1 Mpx et associée à deux microphones pour les vidéoconférences – est cachée dans une touche du clavier. Une habitude chez Huawei/Honor, qui mettent ainsi en avant la sécurité, ladite webcam ne pouvant filmer quoique ce soit lorsqu’elle est rangée. Reste que l’angle de vue est généralement peu flatteur à l’usage.

Honor MagicBook Pro

Honor MagicBook Pro © LaboFnac

Bien sûr, modèle Pro oblige, Honor promet également des performances de haut vol en s’appuyant sur un processeur Ryzen 5 4600H de chez AMD. Gravé en 7 nm et cadencé à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz), celui-ci inclut bien sûr aussi une carte graphique Radeon et s’accompagne de 16 Go de RAM DDR4 (2666 MHz) tandis qu’un système de refroidissement à double ventilateur et double caloduc est chargé d’en limiter la chauffe pour maintenir le meilleur niveau de performances. Côté stockage, un SSD de 512 Go est évoqué.

Notons pour finir que le MagicBook Pro est équipé d’une batterie de 56 Wh censée offrir jusqu’à 11 heures de lecture vidéo et bureautique ou 9 heures de navigation web et qu’il inclut aussi une connectique plutôt complète avec un port USB-C d’ailleurs utilisé pour la charge (65 W), trois ports USB-A (3.0) et un port HDMI en plus de l’habituelle prise casque. Pas de Wi-Fi 6 en revanche. Il faudra se contenter du Wi-Fi ac, en complément du Bluetooth 5.0.

Honor MagicBook Pro

Honor MagicBook Pro © LaboFnac

Un Ryzen 5 4500U et plus de stockage pour les MagicBook 14 et 15

De leur côté, les MagicBook 14 et 15 gagnent surtout un nouveau processeur. Exit le Ryzen 5 3500U des modèles du début d’année, les nouveaux s’appuient sur un Ryzen 5 4500U qu’Honor promet 33,7 % plus performant. La capacité de stockage est par ailleurs doublée, puisqu’elle passe de 256 à 512 Go, en SSD toujours, mais le reste des composants est conservé. On retrouve donc une dalle Full HD de 14 ou 15,6 pouces selon le modèle, 8 Go de RAM DDR4, une webcam pop-up de 1 Mpx ou encore un double haut-parleur, sans oublier bien sûr des connectivités Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0.

Honor MagicBook 14

Honor MagicBook 14 © LaboFnac

Prix et disponibilité

Premier à sortir, le MagicBook Pro sera disponible à partir du 8 septembre, et Honor prévoit une offre de lancement valable jusqu’au 27 septembre. Elle permettra de profiter d’une remise immédiate de 100 euros, sur un prix public conseillé de 899,90 euros. Les nouveaux MagicBook 14 et 15 arriveront un peu plus tard, à partir du 21 septembre, aux tarifs publics conseillés de 749,90 et 699,90 euros respectivement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.