LaboFnac

IFA 2020 – JBL renouvelle son offre true wireless, réduction de bruit et charge sans fil au menu

JBL annonce à l'occasion de l'IFA 2020 plusieurs écouteurs true wireless, à commencer par les Live FREE NC + avec réduction de bruit et charge sans fil. Ils s'accompagnent de Reflect MINI TWS davantage orientés sport et des Tune 225TWS au look plus tendance et coloré.

S’il a profité de l’IFA pour renouveler une partie de sa gamme d’enceintes nomades, JBL avait également de nouveaux écouteurs en réserve pour l’occasion. Plusieurs modèles viendront donc enrichir son catalogue d’ici la fin d’année. Tous sont véritablement sans fil, mais la firme indique miser plus particulièrement sur trois d’entre eux : les Live FREE NC +, les Reflect MINI TWS et les Tune 225TWS.

JBL Live FREE NC +

JBL Live FREE NC + © JBL

ANC et charge sans fil pour les Live FREE NC +

Commençons donc les présentations avec les premiers, que JBL n’hésite pas à comparer aux AirPods Pro d’Apple. S’ils n’en reprennent pas la forme, ces écouteurs de type « bouton » sont comme eux pourvus d’un système de réduction de bruit active et livrés avec un étui compatible avec la recharge sans fil Qi. Un port USB-C est évidemment aussi prévu, et l’on peut d’ailleurs noter que cet étui devrait permettre de recharger plusieurs fois les Live FREE NC + pour atteindre, selon JBL, jusqu’à 21 heures d’écoute, contre 7 heures pour les écouteurs seuls.

Un couplage automatique à l’ouverture de cet étui est en outre évoqué. On retiendra pour le reste une certification IPx7 pour l’étanchéité ainsi que l’intégration des assistants Google et Alexa au sein de ces écouteurs qu’il sera par ailleurs possible d’utiliser indépendamment, et dont l’on peut évidemment attendre le « son signature JBL ». Le tout pour un prix public conseillé de 159 euros. La disponibilité est quant à elle annoncée pour le mois d’octobre, et quatre coloris sont prévus : noir, blanc, bleu et rose.

Des Reflect MINI TWS plus sportifs

Du côté des Reflect MINI TWS, on retrouve pratiquement la même proposition, charge sans fil en moins. S’il faudra donc ici se contenter d’une charge USB-C, ces écouteurs davantage destinés aux sportifs se parent en revanche d’ailettes de maintien absentes des Live FREE NC +. Ils sont bien sûr aussi certifiés IPx7, et l’on y retrouve également la réduction active du bruit, la promesse de 7 heures d’écoute et 21 avec l’étui, les assistants Google et Alexa ou encore l’appairage automatique avec la possibilité de n’utiliser que l’un ou l’autre des écouteurs.

JBL Reflect MINI TWS

JBL Reflect MINI TWS © JBL

JBL annonce que ces Reflect MINI TWS arriveront eux aussi en magasin au mois d’octobre, avec un prix public conseillé de 149 euros et des coloris noir, blanc et bleu.

Le design avant tout pour les Tune 225TWS

Pour finir, JBL renouvelle avec les Tune 225TWS son best-seller, à savoir les Tune 220TWS. Eux aussi comparables aux AirPods, mais pour leur design néanmoins plus coloré, ils associent des haut-parleurs dynamiques de 12 mm à la technologie Pure Bass de JBL pour « un son puissant » et pourront eux aussi être utilisés indépendamment. Jusqu’à 5 heures d’écoute sont par ailleurs annoncées pour ces Tune 225TWS, et cinq fois plus avec l’étui de charge fourni.

JBL Tune 225TWS

JBL Tune 225TWS © JBL

Pas de charge sans fil en revanche ici non plus, ni même d’étanchéité ou de réduction active du bruit d’ailleurs. Si des micros sont bien présents, c’est surtout pour prendre des appels. De ce fait, les Tune 225TWS sont un peu plus abordables, JBL annonçant un prix public conseillé de 99,99 euros. Le mois d’octobre est une nouvelle fois évoqué pour la commercialisation, avec pas moins de six coloris au choix : noir, blanc, rose, bleu, gris et or rose.

JBL Tune 225TWS

JBL Tune 225TWS © JBL

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.