LaboFnac

LG annonce son nouveau vidéoprojecteur CineBeam 4K avant l’IFA

LG n'a pas attendu l'IFA 2020 pour dévoiler son tout dernier vidéoprojecteur CineBeam 4K UHD. Ce nouveau modèle repose sur WebOS dans sa version 5.0 et profitera de la grand-messe européenne dédiée à l’électronique grand public pour se montrer.

LG continue d’élargir sa gamme de téléviseurs, de barres de son et de vidéoprojecteurs. Quelques semaines après avoir lancé son « petit » TV OLED sur le marché et dévoilé sa barre de son GX, le fabricant sud-coréen revient avec un nouveau vidéoprojecteur. Plus d’un an après son modèle compact à ultra-courte focale, évoqué au CES 2019 puis à l’IFA 2019, LG annonce le CineBeam 4K (HU810P). Ce modèle HU810P offre une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et peut projeter une image de 300 pouces de diagonale. LG annonce une luminosité de 2 700 lumens pour une durée de vie de 20 000 heures. Le constructeur ajoute une couverture à 97 % du gamut DCI-P3 et mise sur la présence de la technologie Adaptive Picture Pro.

LG CineBeam 4K UHD (modèle HU810P)

© LG

Un mode Iris avec deux préréglages que sont « pièce lumineuse » et « pièce sombre » permet au nouveau CineBeam 4K de détecter la quantité de lumière dans la pièce pour adapter l’image. Le LG HU810P prend en charge les modes Real Cinema et TruMotion, ce qui lui permet d’ajuster la fréquence de l’image projetée pour qu’elle corresponde à la source originale à 24 H, permettant d’afficher les films tels que filmés par leur réalisateur. La connectique comprend trois entrées HDMI (1 x HDMI 2.1 et 2 x HDMI 2.0) ainsi que deux ports USB 2.0. L’appareil présente des dimensions de 337 x 410 x 145 mm pour un poids de 11 kg.

LG présentera son projecteur à l’IFA 2020

Du côté du fabricant, on assure que le TruMotion se montre « particulièrement adapté aux films d’action ». Cette technologie, également présente sur les téléviseurs de la marque, permet d’améliorer la fluidité d’affichage. Le vidéoprojecteur prend également en charge les formats HDR, y compris les formats HDR 10 et HLG ainsi que le Dynamic Tone Mapping. Sur le plan logiciel, le LG HU810P dispose de la nouvelle plateforme webOS 5.0 et permet un accès rapide à des services de streaming vidéo tels que Disney+ et YouTube. Il est également compatible avec Apple AirPlay 2 et Screen Share. LG présentera officiellement ce projecteur à l’occasion de l’IFA 2020 qui se tiendra du 3 au 5 septembre à Berlin. L’événement devrait permettre de connaître de préciser certaines de ses caractéristiques et d’évoquer son prix ainsi que sa date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.