LaboFnac

IFA 2020 – Philips Fidelio B97 : un système d’enceintes détachables pour cette barre de son premium

TP Vision dévoile deux barres de son étoffant sa gamme Philips Fidelio : les B97 et B95. Des modèles résolument haut de gamme, dont l'un propose un système d'enceintes satellites détachables.

La résurrection de la franchise Philips Fidelio passe par des casques audio haut de gamme, le X3 fraîchement commercialisé, mais aussi le L3, annoncé lors de cet IFA et doté d’un système de réduction de bruit active. TP Vision, qui exploite Philips pour le son, mais aussi les téléviseurs éponymes, bâtit un pont entre ses deux familles de produits en estampillant deux barres de son du sceau Fidelio : les Philips Fidelio B97 et B95.

Philips Fidelio B97

La Philips Fidelio B97 © TP Vision

La plus haut de gamme des deux, la Fidelio B97, adopte un format original. L’appareil est en effet pourvu, à chaque extrémité, d’enceintes satellites détachables permettant de créer une configuration 7.2.1 « à la demande ». Ces modèles sans fil fonctionnent donc sur batterie, et promettent une autonomie de 10 heures, la charge reprenant dès que les enceintes sont replacées sur la barre de son principale. On retrouve dans l’ensemble un total de 17 haut-parleurs, dont deux tweeters de 19 mm intégrés à chaque enceinte satellite (puissance totale de 500 W), et un woofer de 8 pouces  inclus à un caisson séparé (240W), dont Philips annonce qu’il est capable de restituer des signaux à partir de 35 Hz.

Philips Fidelio B97

La Philips Fidelio B97 © TP Vision

L’ensemble, pour le moins perfectionné, est compatible avec les systèmes Dolby Atmos (une unité frontale de 2,5 pouces lui est dédiée) et DTS:X, et supporte le multiroom, les standards DTS Play-Fi, AirPlay. Au WiFi permettant l’accès à Google Assistant, Siri ou encore Spotify, s’ajoute bien sûr une connectivité Bluetooth. On note l’ajout d’une certification IMAX Enhanced.

Philips Fidelio B95

La Philips Fidelio B95 © TP Vision

 

La Fidelio B95 s’appuie quant à elle sur des caractéristiques semblables à celle de la B97, à ceci près qu’elle se passe des enceintes détachables de sa consœur, pour fournir un système 5.2.1. Ce qui explique son prix de vente, plus attractif : la B95 est annoncée à 899 euros, contre 1199 euros pour la B97. Leur date de sortie exacte n’a cependant pas encore été précisée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.