LaboFnac

IFA 2020 – Philips H9505, T8505 TWS et T5505 TWS : de l’ANC pour tous

Philips étend sa gamme d'écouteurs sans fil avec deux paires de true wireless, les T8505 et T5505, mais aussi un casque à arceau, le H9505. Tous ont en commun l'intégration d'un système d'annulation de bruit active.

Philips s’était déjà essayé à l’annulation de bruit active l’an dernier, avec un PH805 abordable et essayé ici. La marque de TP Vision récidive cette année avec non plus un, mais trois modèles, dont deux paires d’écouteurs true wireless. Ils viennent compléter un Fidelio L3, lui aussi pourvu de l’ANC.

Un duo d’écouteurs true wireless

Philips T8505 TWS

© TP Vision

Les Philips T8505 TWS tout d’abord, au format bouton tout en rondeurs et avec leurs embouts intra-auriculaires, sont connectés en Bluetooth 5.0. Ils embarquent des haut-parleurs de 13 mm en néodyme, et bien sûr cette réduction de bruit complétée par un mode d’écoute des bruits ambiants. Chaque oreillette peut être utilisée indépendamment, et un double microphone se charge d’assurer la qualité des appels. Les TS8505 sont livrés dans un boîtier à charger en USB-C (avec charge rapide) permettant de retrouver 18 heures d’autonomie, en plus des 6 heures assurées par les écouteurs. Cette autonomie est portée à 5 heures, indique Philips, en cas d’utilisation continue de l’ANC, configurable d’ailleurs au sein de l’application Philips Headphones. On note enfin que cette paire d’oreillettes promet une résistance aux éclaboussures grâce à leur certification IPx4.

Les T5505 TWS partagent avec les T8505 cette caractéristique et le reste de sa fiche technique, à l’exception de leurs haut-parleurs, dont le diamètre est réduit à 8 mm, et de leur autonomie. Elle passe en effet à 5 heures par charge (4h30 avec ANC), auxquelles s’ajoutent 15 heures avec leur boîtier.

Le successeur du PH805

Philips H9505

© TP Vision

Le H9505 est pour sa part un casque à arceau circum-aural, dont le design rappelle d’ailleurs largement celui du Fidelio L3. Y sont intégrés des drivers de 40 mm en néodyme, promettant le support de fichiers haute résolution. La réduction de bruit est de la partie, ainsi que des commandes tactiles sur le casque, donnant notamment accès à un assistant vocal au choix. Le casque est connecté en Bluetooth 5.0, alimenté par le biais d’une prise USB-C et, annonce Philips, endure 20 heures d’écoute avec ou sans réduction de bruit.

Pour l’heure, TP n’a pas communiqué le prix de ses nouveautés audio. La disponibilité des T8505 et T5505 est néanmoins annoncée en octobre et celle du H9505, en novembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.