LaboFnac

IFA 2020 – Philips OLED+935 : un nouveau processeur P5 et une barre de son Bowers & Wilkins

Philips officialise une nouvelle série de téléviseurs OLED, les OLED+935. Une gamme inaugurant une nouvelle version de son processeur d'images maison, et inclut une barre de son Bowers & Wilkins.

Pas de déplacement à l’IFA cette année pour TP Vision, qui mène aujourd’hui une édition virtuelle du salon d’électronique berlinois. Et comme à son habitude, la firme y annonce de nouveaux téléviseurs, dont un nouveau modèle OLED sous sa marque Philips, l’OLED+935.

Philips OLED+935

© TP Vision

L’orientation haut de gamme du téléviseur ne se dément pas. Pourvu d’une dalle OLED évidemment, il embarque le très classique système d’éclairage immersif Ambilight, proposé ici sur les quatre côtés de la dalle. On retrouve en outre un cadre en métal et un unique pied central accueillant, à sa base, une barre de son Bowers & Wilkins, qui a reconduit cette année encore son partenariat avec TP Vision. Elle est plus ou moins puissante selon les versions, et atteint un total de 70 W sur le plus grand des téléviseurs, qui offre un total de 10 haut-parleurs répartis en une configuration 3.1.2. Les normes DTS Play-Fi et Dolby Atmos sont prises en charge.

Philips OLED+935

© TP Vision

Une nouvelle version du P5 aux commandes

Décliné en trois formats, de 65, 55 et 48 pouces affichant tous de la 4K, l’OLED+935 mise pour séduire sur la 4e génération de son processeur d’images P5, inclus à l’ensemble de la gamme. Toujours dédié au traitement des images, il s’appuie sur l’intelligence artificielle (qui lui confère son nom de P5AI) pour améliorer la netteté, la couleur, le contraste ou encore le rendu des éléments en mouvement. Philips promet ainsi une optimisation des contenus SDR encore plus visible que sur ses précédentes générations de téléviseurs. On retrouve également une solution évitant la brûlure de l’image dans les zones où s’affichent des contenus statiques, tels les logos des chaînes de TV : les OLED+935 sont conçus pour les repérer et en limiter automatiquement l’intensité. On retrouve par ailleurs le support des formats HDR10 (avec prise en compte des métadonnées entre 1000 et 4000 nits), HLG, HDR10+ et Dolby Vision, ainsi qu’un mode Film Maker (réalisateur) dédié aux films de cinéma, et proposé automatiquement au spectateur.

Philips OLED+935

© TP Vision

Pour le reste, une connectique complète incluant notamment 4 ports USB 2.0 et un USB 3.0 est intégrée aux OLED+935, qui s’appuient comme toujours sur Android TV, en version 9.0.

Comptez pour l’OLED+935 3499 euros, et 2999 euros pour sa version 55 pouces, les deux TV étant actuellement en précommande. Le modèle de 48 pouces sera quant à lui commercialisé à l’automne.

TV Philips 65OLED935 Ambilight 65" 4K UHD Smart TV Gris
à partir de3499€
TV Philips 55OLED935 Ambilight 55" 4K UHD Smart TV Gris
à partir de2999€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.