LaboFnac

IFA 2020 – Skullcandy dévoile son casque Crusher Evo avec « basses haptiques »

Skullcandy profite une nouvelle fois de l'IFA pour décliner son casque le plus populaire, le Crusher. La marque annonce le Crusher Evo, une version plus abordable du Crusher ANC dévoilée l'année dernière.

Le plus grand salon européen dédié à l’électronique grand public, l’IFA, n’a pas la même saveur. Le Covid-19 est passé par là et de nombreux fabricants n’ont pas fait le déplacement, ce qui ne les empêche pas de présenter leurs nouveaux produits. Un an tout juste après avoir officialisé le Crusher ANC (voir notre test), Skullcandy revoit sa copie pour proposer une nouvelle mouture de son emblématique casque. Avec le Crusher Evo, la marque américaine complète sa gamme et le dernier-né reprend de nombreux éléments du modèle ANC.

Skullcandy Crusher Evo

© Skullcandy

Version simplifiée du Crusher ANC, ce nouveau modèle abandonne le système de réduction de bruit active, mais il apporte deux innovations. Skullcandy promet une « version améliorée » de sa technologie de « basses haptiques » et un système de personnalisation du son. Le système sensoriel était déjà proposé sur les anciens casques de la gamme Crusher et le fabricant assure être allé encore plus loin en optimisant son dispositif. Il promet une sélection plus vaste de vibrations et un choix plus large de basses fréquences. Des ajouts qui visent à confirmer la signature « boomy » caractéristique des casques Skullcandy.

Des basses améliorées et un son personnalisé

En plus de ses améliorations, la marque s’est rapprochée de l’entreprise suédoise Audiodo pour offrir un son personnalisé. Depuis l’application Skullcandy, un test permettra de définir son profil audio et la technologie Audiodo d’ajouter les niveaux sonores au profil de l’utilisateur. « Nous savons que nous entendons tous d’une façon différente et unique (…) La fonction de son personnalisé permet à chaque utilisateur d’équilibrer parfaitement les niveaux sonores, de la façon qui lui convient, à lui et à personne d’autre », explique Jeff Hutchings, responsable produits chez Skullcandy.

Skullcandy Crusher Evo

© Skullcandy

Le Crusher Evo est annoncé avec une autonomie de 40 heures et un système de charge rapide. Cette dernière permet de récupérer 4 heures d’écoutes avec 10 minutes de charges. Les écouteurs disposent de plusieurs boutons pour répondre aux appels, régler le volume ou activer un assistant vocal (Google Assistant, Siri..). Le casque peut être plié à plat pour une meilleure transportabilité et débarque avec un étui de transport. Il intègre également la technologie Tile, qui permet à l’utilisateur de retrouver plus facilement son casque en cas de perte. Skullcandy annonce que le Crusher Evo est disponible dès maintenant, en coloris True Black et Chill Grey, au prix de 169,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.