LaboFnac

IFA – Wiko veut démocratiser l‘écran 18:9 avec les View et des tarifs abordables

Wiko a dévoilé une nouvelle série de smartphones à l’occasion de l’IFA. Baptisée View, elle se compose de trois modèles, tous équipés d’écrans 18:9.

Wiko s’engage à son tour sur la voie des smartphones à écran 18:9 ouverte par Samsung et LG en début d’année avec sa gamme View. Elle se compose pour l’heure de trois modèles, tous présentés dans le cadre de l’IFA 2017 et proposant ainsi des écrans de grande taille au regard de leurs dimensions globales. La diagonale atteint 5,7 pouces pour les View et View Prime dont le format rappellerait plutôt celui d’un smartphone de 5,2 pouces, tandis que le View XL monte à 5,99 pouces sans excéder les dimensions d’un 5,5 pouces conventionnel. Il faudra cependant composer, dans tous les cas, avec une définition HD à l’affichage, ou plus exactement HD+ puisqu’il a fallu l’adapter au ratio 18:9, soit 1440 x 720 pixels. C’est donc un peu dommage, même si l’expérience visuelle reste bonne et que c’est évidemment ce qui permet à Wiko de pratiquer des tarifs beaucoup plus abordables que les deux Coréens évoqués plus tôt.

Wiko View, View XL et View Prime

Le positionnement se retrouve d’ailleurs aussi dans le reste de l’équipement, milieu de gamme au mieux. Il est presque identique dans le cas des View et View XL, qui s’appuient tous deux sur un chipset quad-core Snapdragon 425 accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il est toutefois à noter que le petit modèle sera également proposé en version 2/16 Go. Côté photo, deux appareils sont évidemment présents, avec un capteur 13 mégapixels à l’arrière et un capteur 16 mégapixels à l’avant. Wiko chouchoute donc aussi les amateurs de selfies au passage. Ils pourront en outre bénéficier d’un flash. Seule réelle différence entre les deux : la batterie. Et encore. L’écart n’excède pas 100 mAh, et va évidemment en faveur du View XL et sa batterie de 3000 mAh.

Wiko View et View XL

Wiko View et View XL

Sans surprise, le View Prime est un peu mieux équipé, mais tourne lui aussi sous Android 7.1 Nougat. Le Snapdragon 425 est remplacé par un Snapdragon 430, à huit coeurs contre quatre, mais toujours cadencé à 1,4 GHz. La mémoire passe également à 4 et 64 Go, respectivement pour la RAM et le stockage, mais c’est encore en photo que les changements sont les plus intéressants. Plus particulièrement pour les amateurs de selfies. La résolution du capteur avant passe non seulement à 20 mégapixels, et un second de 8 mégapixels associé à une optique ultra grand-angle est ajouté pour les groufies. L’appareil arrière n’est pas oublié pour autant, puisqu’il passe de 13 à 16 mégapixels. La batterie est quant à elle identique à celle du View XL, et offre donc une capacité de 3000 mAh.

Wiko View Prime

Wiko View Prime

Le Wiko View sera le premier du lot à arriver dans le commerce, dès le mois de septembre. Il faudra compter 179 euros pour la version 16 Go et 199 pour la 32 Go. Suivront les View XL et View Prime octobre, à 229 et 269 euros respectivement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.