LaboFnac

IFTTT supporte désormais Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft

Cortana peut désormais interagir avec de nombreux services et appareils connectés via IFTTT, qui vient finalement d'en ajouter le support.

Il n’y a pas de secret. L’intérêt d’un assistant virtuel passe essentiellement par le nombre de services et applications qui le supportent, et c’est un domaine dans lequel celui de Microsoft accuse un retard certain sur ceux de Google ou d’Apple. Les efforts déployés à Redmond ont néanmoins commencé à payer. Outre les initiatives menées en interne pour rendre Cortana plus utile et accessible, comme son ajout récent au Microsoft Launcher pour Android, les services tiers sont de plus en plus nombreux à la prendre sous leurs ailes. Dernier exemple en date : IFTTT.

Cortana avec IFTTT

Le service de création de chaînes d’instructions, les dénommés applets, a récemment annoncé la prise en charge de Cortana sur son blog. Il devient ainsi possible de créer facilement de nouveaux cas d’usage pour l’assistant virtuel de Microsoft, en le connectant aux quelque 550 autres applications et appareils connectés que supporte déjà le service. IFTTT indique qu’il sera notamment possible de lancer le nettoyage avec un aspirateur robot Samsung ou encore de changer l’ambiance lumineuse avec les ampoules Philips Hue, mais ce ne sont évidemment là que quelques exemples des interactions désormais possibles.

On rappellera tout de même que IFTTT, comme Cortana d’ailleurs, est toujours limitée à l’anglais. Il convient donc de maîtriser un minimum la langue de Shakespeare afin de pouvoir en profiter. Si c’est votre cas et que vous êtes intéressé, le service est accessible depuis Android, iOS et Windows.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.