LaboFnac

Ikea est le premier à apprivoiser la réalité augmentée d’Apple

Ikea va prochainement publier une application de réalité augmentée sur iOS, permettant de placer des objets dans votre quotidien et pourquoi pas procéder à un achat.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui commandent d’abord, et essayent ensuite, et ceux qui essayent d’abord, et commandent ensuite. Et c’est à cette dernière catégorique qu’Ikea a aujourd’hui décidé de fournir des cartouches, exploitant le potentiel des produits d’Apple.

ikea ar app

Rappelez-vous, lors de la dernière WWDC du géant californien, qui s’est tenue il y a quelques semaines, Tim Cook et ses collaborateurs ont présenté de nouvelles fonctionnalités d’iOS 11. Et parmi elles se trouvait l’exploitation de la réalité augmentée (AR), via le déploiement d’ARKit pour les développeurs. Avec ces nouveaux outils, l’App Store devrait se charger de nouvelles apps intéressantes dès le déploiement d’iOS 11, à l’automne.

Ikea, qui dégaine donc en premier, a présenté à Di Digital son application exploitant ce principe. Elle permet de placer des objets de la marque – on parle de 500 produits environ – dans votre foyer afin de pouvoir juger si l’achat est envisageable ou non.

Ce n’est pas la première fois qu’Ikea s’intéresse de près à la réalité augmentée. Déjà, en 2014, le suédois a présenté ses idées à travers une vidéo, et une application de visite de cuisines avait été publiée sur Steam l’an passé.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.