LaboFnac

Ikea et Sonos collaborent sur le projet Home Smart

Ikea annonce une association avec Sonos pour la création de produits audio prévus pour 2019.

Durant l’année 2017, l’enseigne suédoise Ikea a souhaité montrer ses bonnes intentions dans le domaine de la maison connectée. La marque s’est par exemple servie des outils de réalité augmentée disponibles sur smartphones pour offrir une application qui permet de visualiser des meubles Ikea dans son propre foyer. Une option intéressante et pratique avant de procéder à un acte d’achat.

sonos ikea

Ce n’est pas tout puisque le constructeur a aussi lancé une gamme de lumières connectées Trådfri comprenant un boîtier de contrôle et des ampoules, mais aussi des portes de meuble lumineuses. Mais désormais, c’est à l’audio que s’attaque Ikea et cela se traduit par un partenariat avec Sonos.

« Ensemble avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et nous voulons créer des produits conçus pour que les gens écoutent cela ensemble à la maison », explique le communiqué officiel. « En s’associant à Sonos, nous souhaitons combiner les connaissances d’IKEA en matière d’ameublement et l’expertise de Sonos dans un environnement sonore de qualité ».

Pour le moment, il ne s’agit que d’un travail préliminaire, et Ikea explique que les produits issus de ce développement seront disponibles à partir de 2019 en magasin.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.