LaboFnac

Ikea et Sonos dévoileront les enceintes connectées Symfonisk le mois prochain

Attendues pour l'été, les enceintes Symfonisk d'Ikea et Sonos seront dévoilées le mois prochain. La présentation aura lieu le 9 avril au salon FEEL HOME de Milan à l'occasion de la Design Week 2019.

Près de deux ans après l’annonce de leur partenariat, Ikea et Sonos vont présenter le fruit de leur collaboration. La gamme Symfonisk sera dévoilée au salon FEEL HOME de Milan à l’occasion de la Design Week 2019. L’événement se déroulera du 9 au 14 avril dans la capitale lombarde et permettra de découvrir les enceintes connectées imaginées par Ikea et Sonos. Les deux firmes avaient déjà présenté des prototypes en juin dernier et la disponibilité de ces enceintes est prévue pour le mois d’août 2019.

Ikea Sonos Symfonisk

© Capture d’écran (Ikea)

Le spécialiste du meuble en kit s’intéresse depuis quelques années aux objets connectés via sa gamme TRÅDFRI (lumières connectées) et plus récemment avec le lancement de stores connectés. Dans le cadre de son projet Home Smart (maison intelligente), Ikea s’est tourné vers le son et Sonos en 2017 avec l’ambition de « démocratiser la musique et le son à la maison ».

« Avec Sonos, nous voulions combiner nos connaissances en matière d’ameublement avec leur savoir-faire dans la création d’expériences sonores exceptionnelles pour chaque pièce de la maison, et à Milan, nous voulons que vous fassiez l’expérience de la différence réelle que le son et la lumière font dans votre vie », explique aujourd’hui Björn Block, responsable commercial chez Ikea Home Smart. Les détails concernant les enceintes Symfonisk ne sont pas connus, mais le partenariat devrait déboucher sur une gamme abordable. Concernant le design, l’objectif est de proposer des haut-parleurs qui se fondent dans le décor.

Ikea Sonos Symfonisk

© Capture d’écran (Ikea)

La commercialisation des enceintes connectées Symfonisk est prévue pour le mois d’août

En attendant la présentation officielle, Björn Block a déjà donné quelques éléments de réponses : « Pour IKEA, la maison intelligente n’est pas une question de gadgets, mais plutôt de rendre la vie à la maison meilleure grâce à des solutions qui créent une meilleure atmosphère, vous rendent la vie plus pratique et vous font vous sentir en sécurité. La collaboration avec Sonos en est un bon exemple, offrant un son de haute qualité à un prix abordable en combinaison avec une superbe pièce de design qui, nous l’espérons, trouvera sa place dans les foyers des nombreuses personnes ». On devrait en savoir davantage dès le 9 avril avec la présentation des « premiers produits » de la gamme Symfonisk. L’événement, qui se déroule sur cinq jours, permettra d’avoir un aperçu des performances sonores des enceintes et de rencontrer l’équipe à l’origine du projet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.