LaboFnac

iMac Pro, l’iMac le plus puissant d’Apple

À côté des nouveaux iMac, Apple proposera un iMac Pro doté d’une configuration encore plus puissante.

Les nouveaux iMac n’étaient pas les seuls annoncés lors de la conférence d’ouverture de la WWDC d’Apple. Le constructeur qui semblait avoir délaissé les utilisateurs Pro ces dernières années (le Mac Pro qui vient juste d’être mis à jour, n’avait pas évolué depuis 2013, une éternité en informatique) a annoncé l’arrivée de nouveaux modèles l’année prochaine. En attendant, ils pourront s’orienter vers l’iMac Pro qui s’impose comme l’iMac le plus puissant jamais conçue.

Apple iMac Pro

Habillé d’une robe Gris Sidéral à l’instar des Macbook pro, ce nouveau modèle de 27 pouces peut accueillir jusqu’à 128 Go de DDR4 ECC et un processeur Intel Xeon avec 8, 10 ou 18 coeurs, un Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz, ainsi que 42 Mo de mémoire cache. Taillé pour le montage en 4K, le rendu 3D et la réalité virtuelle, ce super iMac disposera également d’une carte graphique Radeon Pro Vega avec 16Go de VRAM et 400 Go/s de bande passante mémoire. Enfin, le stockage sera assuré par un SSD pouvant atteindre 4 To avec un débit de 3 Go/s.

Apple iMac Pro

Pour refroidir l’iMac Pro, Apple promet une architecture repensée qui intègre deux ventilateurs de nouvelle génération, un dissipateur thermique et un système de ventilation additionnel. Le constructeur annonce ainsi un flux d’air accru de près de 75 % et une augmentation de 80 % de la capacité thermique du système.

Apple iMac Pro

L’iMac Pro peut ainsi gérer 500 watts, soit 67 % de plus que l’iMac précédent. De quoi lui éviter un coup de chaud même si sa facture aura de quoi faire transpirer. Prix de départ : 4999 dollars. La disponibilité est annoncée pour le mois de décembre.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.