LaboFnac

GoPro Hero 7 : des images en fuite sur la toile

La Hero 7 ne sera officiellement dévoilée que dans quelques semaines, mais les premières images de la future action-cam de GoPro ont déjà fuité. Déclinée en trois coloris, elle sera étanche jusqu'à dix mètres et devrait proposer une meilleure stabilisation de l'image.

GoPro prépare l’arrivée sur le marché de la Hero 7, sa nouvelle action-cam. L’annonce officielle devrait avoir lieu d’ici quelques semaines, mais la remplaçante de la Hero 6 Black fait déjà le tour de la toile. Austin Mittelstadt, un utilisateur d’Imgur (via The Verge), a partagé les premières images de la nouvelle caméra de la marque américaine. On y découvre un modèle décliné en trois coloris (argent, blanc et noir) avec un design proche de celui de son prédécesseur. Les premiers clichés mentionnent une étanchéité à 10 mètres comme la Hero 6 et une meilleure stabilisation de l’image.

GoPro Hero 7

© Austin Mittelstadt

Selon toutes vraisemblances, le modèle noir devrait être le plus haut de gamme avec la présence d’un écran en façade. Pour l’heure, les différences entre les trois éditions ne sont pas connues. La Hero 7 devrait offrir les mêmes capacités vidéo que la Hero 6, à savoir la possibilité de filmer jusqu’en 4 K à 60 images par secondes. Il faudra sans doute patienter jusqu’à l’annonce officielle, prévue à la fin du mois, pour connaître toutes les caractéristiques ainsi que les prix et dates de sortie de ces nouvelles caméras.

GoPro Hero 7

© Austin Mittelstadt

De quoi relancer une marque en perte de vitesse ?

Avec son nouveau modèle, le fabricant de San Mateo espérera sans doute passer un nouveau cap, après avoir passé la barre des 30 millions de caméras vendues durant l’été. La marque américaine avait notamment précisé avoir vendu plus de quatre millions de caméras Hero 5 Black depuis son lancement fin 2016, ce qui constituait un record pour GoPro. Mais la situation a évolué ces dernières années et le roi de l’action-cam est en perte de vitesse sur ce secteur aujourd’hui très concurrentiel. Les fabricants chinois ont bousculé un GoPro qui a aussi connu plusieurs échecs lors de ses tentatives de diversification. La firme s’est notamment retirée du marché des drones et vit au rythme des rumeurs de rachat depuis plusieurs années. En début d’année, plusieurs médias rapportaient des négociations entre GoPro et le géant chinois Xiaomi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.