LaboFnac

iMovie, Numbers, Pages, Keynote et GarageBand d’Apple sont désormais gratuits

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de macOS et d’iOS, les logiciels iMovie, Numbers, Pages, Keynote et GarageBand sont désormais gratuits.

Une fois n’est pas coutume, Apple offre désormais ses logiciels de la suite iWork (Keynote, Pages et Numbers), ainsi que iMovie et GarageBand qui faisaient autrefois parti de la suite iLife. Le passage au gratuit est valable aussi bien sur iOS que sur macOS. Jusqu’à présent tous ces logiciels étaient vendus sur l’App Store d’Apple, à moins d’acheter un matériel neuf, qu’il s’agisse d’un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad récent.

Apple Pages

Pour mémoire iMovie est un logiciel de montage vidéo assez simple d’accès qui fonctionne sur le principe de vignettes vidéo qu’il suffit de coller sur la timeline. GarageBand est destiné aux musiciens qui peuvent créer leur morceaux, mais aussi aux débutants qui ont la possibilité de prendre des cours via des didacticiels vidéo. Comme son nom l’indique la suite iWork est destinée à la productivité. Pages est un logiciel de traitement de texte, tandis que Numbers est un tableur comparable à Excel de Microsoft. Enfin Keynote est un outil de présentation dans la veine de PowerPoint. Reste désormais à savoir si Apple continuera à mettre à jour sa suite logicielle, ou si cette gratuité n’est pas le signe de leur abandon pur et simple comme ce fut déjà le cas pour Aperture.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.