LaboFnac

L’incroyable engouement des Français pour les cartes Pokémon

Visible depuis quelques années, le business de la revente de cartes Pokémon a pris de l’ampleur avec la crise sanitaire. En un an, la demande a été multipliée par huit et les prix ont augmenté de 24 %.

Il est peut-être temps de vérifier s’il reste des cartes Pokémon au fond de vos tiroirs. La franchise créée par Satoshi Tajiri célèbre ses 25 ans et le business autour des cartes à collectionner prend de l’ampleur. Cet engouement se constate depuis quelques années et Idéalo a décidé de s’emparer de ce sujet. Après le succès du jeu Pokémon GO, le comparateur de prix en ligne du groupe Axel Springer explique que les cartes Pokémon sont prises d’assaut. Un succès qui s’est confirmé au cours de l’année écoulée.

Entre juin 2020 et mai 2021, le site a en effet constaté un boom de la demande sur sa plateforme et une flambée de leurs prix. Au cours de cette période, l’indice de la demande a bondi de 100 à 8 2111 et les prix ont augmenté de 24 %, passant d’une moyenne de 43 € en juin 2020 à 58 € en mai 2021.

Pokémon Pokeball

© Creative commons

Une demande multipliée par 8 et une hausse des prix de 24 % en un an

La responsable des RP chez Idealo, Anna Perret-Silberberg, a été interrogée à ce sujet et confirme que “les cartes rares se vendent à prix d’or sur le marché de l’occasion”. Avec une demande en cartes neuves qui a été multipliée en un an et des stocks qui “s’épuisent très vite”, les prix n’ont cessé de grimper.

Cartes Pokémon

© idealo

Cartes Pokémon

© idealo

Le comparateur de prix profite de son étude pour dévoiler les dix cartes à collectionner les plus recherchées par les Français sur sa plateforme entre le 24 mai et le 25 juin. On découvre que les internautes s’orientent en priorité sur les coffrets dans l’espoir de récupérer une carte rare, dont la valeur peut dépasser plusieurs centaines de milliers d’euros. Voici le top 10 des cartes Pokémon françaises les plus populaires chez Idealo :

1 (indice 100) : Asmodée Pokémon Coffret Pin’s Soleil & Lune Légendes brillantes Zoroark SL3.5
2 (indice 83) : Asmodée Pokémon Coffret Pin’s Destinées radieuses Sapereau/Polthégeist EB4.5
3 (indice 42) : Asmodée Pokémon Mini Tin Épée & Bouclier Destinées radieuses EB4.5
4 (indice 37) : Asmodée Pokémon Booster Épée & Bouclier Voltage éclatant EB04
5 (indice 28) : Asmodée Pokémon Coffret Battle Shifours V
6 (indice 22) : Asmodée Pokémon Booster Soleil & Lune Tonnerre perdu SL08
7 (indice 20) : Asmodée Pokémon Coffret Polthégeist-V
8 (indice 17) : Asmodée Pokémon Kit du dresseur 2017 Soleil & Lune Lougaroc et Raichu d’Alola
9 (indice 17) : Asmodée Pokémon Coffret Sablaireau d’Aloha GX
10 (indice 17) : Asmodée Pokémon Coffret Dresseur d’élite Soleil & Lune Lumière interdite SL06


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.