LaboFnac

Infographie : l’année 2017 du LaboFnac en chiffres

Quels articles ont été les plus lus en 2017 ? Par qui ? Où ça ? Quels jours ? Point de smartphone, enceinte ou appareil photo aujourd'hui, c’est bien notre lectorat et ses habitudes que nous passons à la loupe.

2017 s’est achevée il y a presque un mois déjà pour laisser place à une année que nous espérons évidemment riche en nouveautés, mais nous n’avons pas su résister à la tentation de jeter un dernier regard en arrière. Comme vous le savez sans doute déjà, c’était aussi la première année en ligne pour la grande institution qu’est devenu le LaboFnac en plus de 40 ans d’existence. Il était donc d’autant plus important de marquer le coup. Mais pas question de se laisser aller à des élans de nostalgie. Place aux chiffres et, puisque nous ne serions rien ou pas grand-chose sans vous, c’est à vous que nous avons décidé de faire honneur, chers lecteurs qui nous soutiennent depuis un peu plus d’un an – surtout en Île-de-France.

Facebook Labofnac

« Où sont les femmes ? »

L’Île-de-France est en effet la région qui nous apporte le plus de visiteurs, alors que Bourguignons et Francs-comtois semblent un peu moins intéressés par nos tests et actualités. Nous remarquons également que nous attirons bien plus de lecteurs masculins que féminins, les premiers représentant 78 % de notre lectorat avec, de toute évidence, un fort intérêt pour les jeux vidéo et la télévision. Chez nos lectrices, c’est l’article sur la collecte des données de géolocalisation menée par Google qui a été le plus consulté sur 2017. Dans tous les cas, rien ne semble assez intéressant pour vous arracher à vos activités dominicales…

L’ensemble des chiffres et statistiques évoqués ci-dessus ont été réunis dans l’infographie à suivre, avec bien d’autres encore que nous vous laissons le plaisir de découvrir. Avant cela toutefois, nous tenons bien sûr à vous souhaiter une excellente année 2018, et espérons que vous serez encore plus nombreux à nous lire, nous suivre ainsi qu’à partager nos articles et vidéos sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et YouTube.

Les chiffres du LaboFnac pour 2017 (infographie)

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.