LaboFnac

Ingress Prime : Niantic prépare un reboot de son premier succès

Pourtant occupé par le développement d'Harry Potter: Wizards Unite, Niantic prépare une grosse mise à jour pour Ingress.

Décidément, 2018 va être une année chargée pour Niantic Labs. L’entreprise, à l’origine du succès mondial Pokémon Go (qui fait toujours couler autant d’encre), prépare un jeu du même genre basé sur l’univers d’Harry Potter, et a d’ailleurs levé 200 millions de dollars pour son développement. Autant dire que le jeu en réalité augmentée promet beaucoup, et se fait désirer. Sa sortie n’est en effet pas prévue avant 2018.

Mais ce n’est pas le seul projet de la firme américaine, qui prépare également un reboot de son premier succès, Ingress, téléchargé 20 millions de fois depuis 2012 et dont le mécanisme a inspiré celui de Pokémon Go. Lui aussi basé sur la réalité augmentée, Ingress transforme villes et campagnes (et comme Pokémon Go, surtout les villes) en terrains de jeu où il s’agit d’explorer, de collecter des objets, de se battre, et de capturer des points d’intérêts. Le reboot, qui prendra le nom d’Ingress Prime, va proposer une refonte complète des décors du jeu, et de nouvelles fonctionnalités basées sur les technologies déployées avec Pokémon Go. Les joueurs actuels conserveront néanmoins leur progression dans le titre.

Niantic fait remarquer que l’équipe d’Ingress est passée de 35 personnes lors du lancement du jeu à un effectif d’environ 150 personnes aujourd’hui.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.