LaboFnac

The Animation, l’animé basé sur le jeu Ingress, arrive sur Netflix

Ingress, le jeu vidéo basé sur la localisation des joueurs, va avoir droit à sa série animée sur Netflix. Prévue pour octobre prochain, elle doit accompagner Ingress Prime, le reboot de son jeu en réalité augmentée.

John Hanke, le fondateur et PDG de Niantic, a annoncé à Variety que son jeu Ingress aurait bientôt droit à sa propre série animée. Ingress: The Animation débarquera sur Netflix à l’automne prochain et se penchera sur l’univers du jeu en permettant aux téléspectateurs de découvrir une partie « d’une manière tout à fait unique », assure le patron de Niantic. Le studio d’animation Craft est chargé de concevoir cette nouvelle série, sous la direction de l’infographiste Yuhei Sakuragi. Takeshi Honda – directeur artistique de Neon Geneis Evangelio – s’occupera pour sa part du design des personnages.

Ingress: The Animation

© Niantic, Fuji TV

Ingress : The Animation suivra les aventures de deux personnages, Sarah et Makoto, qui ont tous deux des talents particuliers. Sarah peut voir certaines séquences dans le temps et l’espace, Makoto peut lui toucher des choses tels objets et découvrir leur histoire. Un troisième personnage mystérieux nommé Jack poussera les deux héros à fuir ensemble. La série devrait surtout permettre à la firme d’introduire Ingress Prime, un reboot de son premier succès qui fait parler de lui depuis quelques mois.

Faire le lien entre Ingress et Ingress Prime

Avant le phénomène Pokémon Go, Ingress a séduit plusieurs millions de joueurs en se basant lui aussi sur la réalité augmentée. Le jeu transforme villes et campagnes en terrains de jeu où il s’agit d’explorer, de collecter des objets, de se battre, et de capturer des points d’intérêts. Lancé en 2012, Ingress était sans doute en avance sur son temps, mais il a posé les bases pour Pokemon Go. L’éditeur compte également s’appuyer sur cette expérience pour son prochain opus. « Nous avons beaucoup appris de Ingress et maintenant nous continuons à apprendre de Pokemon Go », précise John Hanke. La série fera le lien entre les deux jeux et ce nouveau titre devrait notamment être plus accessible que son prédécesseur. On sait déjà qu’il sera disponible sur iPhone, iPad et Android. Le passage par la case Netflix devrait permettre à Niantic de toucher un nouveau public.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.