LaboFnac

Instagram : les applications Android et iOS mises à jour pour faciliter l’utilisation de Direct

Instagram vient de déployer une nouvelle mise à jour pour ses applications Android et iOS. Pas de grandes nouveautés au programme, mais une interface moins décousue pour Direct.

La messagerie privée d’Instagram, Direct, n’a cessé de s’étoffer depuis son arrivée, au point même de faire parfois oublier la fonction première de l’application. Rien de grave en soi, si ce n’est qu’il est devenu difficile de jongler entre les options toujours plus nombreuses à disposition, et notamment entre les messages classiques et éphémères séparés pour un même interlocuteur. Une nouvelle mise à jour entend finalement simplifier tout ça.

Des messages unifiés

Déjà disponible sur Android et iOS, celle-ci fusionne les deux types de messages. Les seconds sont désormais intégrés aux fils de conversation classiques. Ils resteront néanmoins identifiables grâce à un code couleur. Lorsqu’un message éphémère est reçu, le fil de conversation concerné apparaît en bleu. À noter, également, que les contenus y sont remplacés par un message de rappel après disparition. Histoire de ne pas trop perdre le fil.

Instagram Direct

Autre petit changement, vous ne trouverez plus de bouton rapide pour envoyer un message au bas de l’écran d’accueil de Direct. Il a été remplacé par une icône d’appareil photo pour l’envoi de photos ou vidéos éphémères. Signe que la fonction est populaire. Instagram indique d’ailleurs, sur son blog, que les utilisateurs de Direct sont 75 millions plus nombreux qu’à son arrivée, avec la mise à jour de novembre 2016.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.