LaboFnac

Instagram : la dernière mise à jour permet de s’inviter dans les diffusions en direct

Instagram vient de mettre à jour ses applications Android et iOS et y ajoute ainsi une nouvelle fonctionnalité. Il sera désormais possible de s’inviter dans les diffusions en direct.

Plus on est de fous, plus on rit ! Instagram permet désormais la diffusion en direct à plusieurs, ou du moins à deux. Si vous regardez un ami en direct et souhaitez prendre part à sa vidéo, il suffira de lui demander via un nouveau bouton visible dans la section des commentaires. C’est également là que les invitations reçues seront visibles pour l’instigateur du live, avec un compteur en prime. Celui-ci pourra bien sûr aussi inviter n’importe quel spectateur à le rejoindre.

Une fois une invitation acceptée, Instagram préviendra le second utilisateur et lui laissera un court instant pour se préparer avant de l’ajouter à la diffusion. L’écran de visionnage sera alors séparé en deux, dans la hauteur, avec le second flux vidéo inséré en dessous du premier. L’utilisateur principal, comme son invité, pourront ensuite couper la double diffusion à tout moment en cliquant sur la petite croix placée dans le coin supérieur droit de la seconde fenêtre, et laisser ainsi la place à quelqu’un d’autre ou non.

Instagram v24

Comme toujours, il faudra installer une mise à jour afin de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Instagram précise d’ailleurs, sur son blog, qu’elle est intégrée à la version 24 de son application mobile, qu’il s’agisse de la version Android ou iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.