LaboFnac

Instagram : Facebook travaillerait sur l’intégration d’appels vidéo dans Direct

La messagerie d’Instagram pourrait permettre les appels vidéo dans un avenir plus ou moins proche. La fonctionnalité semble en tout cas en cours de développement.

Facebook indiquait en fin d’année dernière vouloir encore enrichir les fonctionnalités de la messagerie d’Instagram, et même vouloir la séparer afin de se faciliter la tâche. Une application Direct dédiée serait d’ailleurs déjà en test dans plusieurs régions, mais la firme n’aurait pas pour autant cessé les développements sur l’application principale. C’est en tout cas ce que suggère une récente découverte faite par nos confrères du portail WAbetaInfo, en parcourant une build interne de l’application iOS.

Bientôt des appels vidéo dans Direct ?

Cette découverte, c’est celle d’un nouveau bouton prenant la forme d’une caméra. Un screenshot est d’ailleurs fourni en guise de preuve, et il y est effectivement visible dans le coin supérieur droit de ce qui semble être une fenêtre de conversation Direct. Nos confrères indiquent qu’il permet de lancer un chat vidéo, à condition tout de même que l’interlocuteur ait accepté l’invitation à communiquer sur Direct au préalable. Le cas échéant, ledit bouton n’apparaîtrait tout simplement pas.

Icône vidéo dans Direct

Il est en outre précisé qu’aucun autre élément n’a encore été intégré pour supporter cette fonctionnalité, dont le développement semble donc encore peu avancé. Il est d’ailleurs possible qu’il ne soit jamais mené à bien, ou encore que Facebook attende le lancement officiel de l’application Direct évoquée plus tôt pour ajouter les appels vidéo. Dans tous les cas, ce n’est donc pas pour tout de suite et il faudra pour l’heure se contenter des directs partagés pour échanger en vidéo, mais ce n’est évidemment pas ce qui se fait de mieux pour les conversations privées.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.