LaboFnac

Instagram permettra bientôt d’utiliser ses filtres en direct

Instagram vient d’annoncer une nouvelle mise à jour destinée à enrichir les directs sur son application mobile. Il sera bientôt possible d’utiliser, là aussi, des filtres, dont un exclusif.

Quelques jours seulement après avoir annoncé une fonction de partage pour ses stories, Instagram est déjà de retour dans l’actu avec une nouvelle annonce que la firme a faite sur son blog officiel. Elle porte à nouveau sur une fonctionnalité à venir. Il était déjà possible d’utiliser la réalité augmentée afin d’ajouter des masques et autres filtres amusants sur les photos et vidéos, mais pas encore sur les directs. C’est la prochaine étape.

Pour ce faire, le bouton dédié des autres modes de prise de vue sera tout simplement ajouté à l’interface du direct. Il est tout de même à noter qu’un nouveau masque sera ajouté, spécifiquement pour ce mode. Il prend la forme de lunettes de soleil, et Instagram ajoute qu’il sera possible d’afficher différents reflets sur les verres. Il suffira d’un clic pour les faire défiler, et faire un peu rêver l’audience avec des paysages exotiques.

Instagram : direct avec filtres

Sachez également que les directs pourront être conservés en replay dans les stories, et qu’il faudra bien sûr attendre une mise à jour pour profiter des nouveautés annoncées aujourd’hui. Celle-ci devrait être déployée dans les prochaines semaines.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.