LaboFnac

Instagram Focus : un mode portrait directement intégré à l’application

Instagram annonce le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité. Son Focus propose de créer un flou d'arrière-plan sur les portraits capturés depuis son application.

Alors que Facebook est dans la tourmente, l’autre réseau social détenu par Mark Zuckerberg, Instagram semble épargné. Il poursuit donc tranquillement sa stratégie de mise à jour et inaugure une nouvelle fonctionnalité baptisée Focus.

Instagram Focus

© Instagram

Cette option rappelle les effets de bokeh proposés par les smartphones dotés de doubles capteurs photo, très populaires même en entrée de gamme. Focus propose en effet, lors de la capture d’une photo avec l’appareil principal ou le capteur frontal, de détecter les visages et d’appliquer automatiquement un effet de flou en arrière-plan. Focus, indique Instagram, fonctionne aussi lors du tournage de vidéos, et est compatible avec les filtres, stickers et autres annotations comme des contenus classiques. En revanche, l’effet proposé avec la version 39.0 d’Instagram est réservé aux « iPhone SE, 6S, 6S+, 7, 7+, 8, 8+ et X ainsi qu’à une sélection de terminaux Android », sans plus de précision.

On remarque que cette nouveauté visant à favoriser la capture de photos depuis l’application Instagram est accompagnée d’une amélioration des mentions. Un sticker leur est désormais consacré (uniquement sur iOS), là aussi dans le but de favoriser les interactions entre les utilisateurs. Si les appareils de la Pomme sont gâtés par cette mise à jour, elle signe également la fin du support des Apple Watch, tout récemment annoncée.

Les mises à jour se succèdent à un rythme soutenu chez Instagram, qui ne perd pas de vue sa rentabilité. Outre une modification de son fil d’actualité remettant à l’honneur le classement chronologique des publications, le réseau a lancé le mois dernier sa fonction Shopping en France, ce qui en fait un nouvel outil d’e-commerce.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.