LaboFnac

Instagram intègre GIPHY pour l’ajout d’autocollants GIF

De nouveaux autocollants animés seront bientôt disponibles dans Instagram. Un ajout conséquent, puisqu’il est question d’un accès direct au moteur de recherche GIPHY.

Vous avez fait le tour des différents autocollants disponibles pour personnaliser vos photos et vidéos sur Instagram, ou vous aimeriez simplement plus de choix, voilà une bonne nouvelle ? Le réseau social vient d’annoncer que de nouveaux seront bientôt mis à disposition des utilisateurs. Ce sont plus exactement des autocollants animés qui sont à attendre, et cela par « centaines de milliers » grâce à GIPHY. Le célèbre moteur de recherche de GIF sera directement accessible depuis l’application mobile.

Pour le trouver, un bouton « GIF » sera ajouté au volet d’exploration de la bibliothèque d’autocollants de l’écran de prévisualisation. Il suffira de cliquer dessus pour accéder à la recherche GIPHY, mais une sélection des GIF les plus en vogue sera également affichée pour les moins inspirés. « De lettres sautillantes et cœurs tournoyants aux chats dansants et pizzas de l’espace, ces autocollants animés vous aideront à rendre n’importe quelle photo ou vidéo amusante, intéressante ou créative, » peut-on lire sur le blog officiel. Tout un programme, donc !

Autocollants GIF dans Instagram

Instagram en profite également pour annoncer une autre petite nouveauté. Il sera bientôt possible de télécharger des photos et vidéos de n’importe quelle taille depuis la mémoire interne pour les partager sur son réseau, sans qu’il soit nécessaire de les redimensionner au fameux format carré. Le but est évidemment de permettre de conserver autant d’éléments et personnes que le souhaitent les utilisateurs dans le cadre. Les éventuelles bordures seront remplies d’un dégradé de couleurs assorties au contenu partagé.

Cadrage libre dans Instagram

Cette amélioration de l’outil de téléchargement d’Instagram est cependant à attendre dans les semaines à venir, alors que les autocollants GIF sont d’ores et déjà disponibles avec la version 29 des applications Android et iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.