LaboFnac

Instagram vous laisse désormais poster de vieux contenus dans vos Stories

Instagram offre un peu plus d'attractivité encore à ses Stories en leur offrant une nouvelle option : elles acceptent les contenus datés d'il y a plus de 24 heures.

L’outil phare d’Instagram, le réseau social photographique aux 800 millions d’utilisateurs, évolue. Les Stories, ces contenus éphémères racontant la dernière journée de l’utilisateur, à l’aide de photos et de vidéos, n’autorisaient jusqu’alors que l’emploi d’images capturées justement dans les 24h précédant la publication. Une limite dont il est désormais possible de s’affranchir via la version 22 de l’app iOS ou la v18 de sa mouture Android, en cours de déploiement.

Stories Instagram

Concrètement, il est possible de choisir n’importe quelle image dans la galerie d’un mobile, quelle qu’en soit la date de capture. Si l’on imagine que les plus audacieux n’hésiteront pas à profiter de l’option pour « tricher » avec la chronologie de leurs événements, Instagram lutte mollement contre les abus en affichant d’office sur les contenus un sticker indiquant leur date de capture. Il pourra être redimensionné, déplacé… et supprimé, du moins chez ceux qui préfèrent maintenir un certain flou chronologique. De quoi satisfaire les amateurs de récaps hebdomadaires et autres publications mettant en avant des événements sans vrai rapport avec la temporalité.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.