LaboFnac

Instagram lance sa fonctionnalité shopping dans les Stories

Disponible depuis le mois de mars en France, la fonctionnalité d'achats s'étend aux Stories et confirme les ambitions du réseau social Instagram dans l'e-commerce.

Il y a quelques mois, Instagram devenait définitivement une plateforme d’e-commerce en lançant une fonctionnalité d’achat. D’abord testée aux États-Unis, Shopping est disponible depuis le mois de mars en France et permet aux marques de taguer directement des produits sur des publications. Une petite icône en forme de sac fait alors son apparition et renvoie vers la boutique en ligne. Le principe est simple, il doit notamment séduire les influenceurs et surtout permettre à la filiale de Facebook de toucher les jeunes. Pour Instagram, cette fonctionnalité est la promesse de nouveaux revenus. Elle lui permet de poursuivre « son ambition d’être une plate-forme qui génère des revenus pour les marques et qui leur permet de se développer », alors que le réseau social compte « 25 millions de comptes entreprises actifs ».

Instagram Shopping

© Instagram

Instagram veut séduire les marques et influenceurs

Instagram a décidé d’aller plus loin et de ne plus limiter son service aux publications dans le fil d’actualité. L’achat de produits va ainsi être proposé directement au sein des Stories et les 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories pourront voir apparaître un autocollant en forme de sac. Comme sur le fil d’actualité, le fait d’appuyer dessus va permettre de voir plus de détails sur le produit. Le réseau social justifie sa décision en expliquant que « les acheteurs d’Instagram sont avisés » et visitent le réseau social « à la recherche des dernières tendances et styles ». Très populaire chez les ados et les jeunes adultes, la filiale de Facebook ajoute qu’un sondage a montré que les Instagrammers regardent les Stories pour se tenir au courant des dernières tendances et nouveautés de leurs marques préférées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.