LaboFnac

Et maintenant, Instagram lance les stories pour amis proches

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager des Stories avec un groupe restreint d'amis.

Après avoir plus que largement copié Snapchat en la matière, Instagram est devenu le réseau social qui a définitivement fait la renommée des stories. Pour les moins renseignés d’entre nous, la story est un élément (photo, vidéo, message…) qu’il est possible d’afficher publiquement pour une durée de 24 heures. Il s’agit en quelque sorte d’une page de journal, et professionnels comme particuliers ont adopté cette fonction. Il est possible d’y taguer des amis, des lieux, mais également, pour ceux qui utilisent les comptes business, d’y intégrer des liens vers des sites externes et autres boutiques en ligne.

instagram

© Labo Fnac

Depuis quelques jours, une nouvelle fonction est apparue et tend à rendre la story plus « intimiste ». En effet, une option Close Friends (amis proches) a fait son apparition à côté de l’icône « Votre story ». L’option s »affiche sous la forme d’un badge vert avec une étoile au centre. Mais Instagram ne détermine pas tout seul qui fait partie de ce groupe, et il faut accéder au menu « options de story » pour ajouter manuellement les personnes que vous souhaitez. Notez également qu’il n’est pas possible de créer plusieurs groupes, mais on imagine que cela sera permis un jour.

Instagram indique que Close Friends est disponible dans le monde entier sur la dernière version d’Instagram pour iOS et Android.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.