LaboFnac

Instagram : les appels audio et vidéo bientôt disponibles ?

Instagram pourrait bientôt se doter d'une fonction d'appel audio et vidéo. De quoi permettre au réseau social, propriété de Facebook, de concurrencer encore un peu plus Snapchat.

La guerre que se livrent Instagram et Snapchat risque de se poursuivre. Alors que le petit fantôme a récemment copié son plus sérieux concurrent en ajoutant les GIF de GIPHY, Instagram pourrait bientôt proposer à ses utilisateurs de passer des appels audio et vidéo. Divers fichiers ont ainsi été découverts dans l’APK de l’application Android par des lecteurs du site TechCrunch. On y trouve notamment des icônes avec des noms tels que « appel » ou « appel vidéo » qui ne laissent guère de doute sur les intentions d’Instagram.

Instagram appels audio vidéos

© Ishan Agarwal / TechCrunch

Comme le précise le site américain, on retrouve régulièrement dans les APK – pour Android Package Kit – des fichiers qui concernent des fonctionnalités à venir et qui attendent d’être activés. Il semble donc fort probable qu’Instagram se prépare à proposer les appels audio et vidéo. Fin janvier, nous rapportions que Direct, la messagerie d’Instagram, pourrait autoriser les appels vidéo. Une découverte faite par nos confrères du portail WAbetaInfo, en parcourant une build interne de l’application iOS.

Instagram veut encore faire de l’ombre à Snapchat

Sans surprise, l’information n’a pas été confirmée du côté du réseau social. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram deviendrait plus qu’une application de partage de photos et mettrait encore un peu plus la pression sur Snapchat. L’application d’Evan Spiegel propose depuis quelques années déjà les appels audio et vidéo et voit son rival reprendre une à une ses fonctionnalités. L’arrivée des Stories sur Instagram a fortement bousculé Snapchat, mais ce dernier résiste. Si son nouveau design a du mal à convaincre, Snap va mieux et séduit toujours autant les jeunes.

Chez Facebook, on a pris l’habitude de décliner les fonctionnalités sur toutes les plateformes. Ainsi, le réseau social au 2 milliards d’utilisateurs s’est mis aux « stories » l’an dernier et souhaite séparer la messagerie d’Instagram avec l’application Direct. Avec les appels audio et vidéo, l’application de partage de photos se rapprocherait également de WhatsApp.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.