LaboFnac

Instagram : masquer les publications d’un compte sans se désabonner devient possible

Une fonctionnalité "Sourdine" arrive sur Instagram et permet de masquer les publications d'un compte sans pour autant se désabonner.

Quelques jours après la possibilité de partager des posts dans les Stories, Instagram se dote d’une nouvelle fonctionnalité « Sourdine ». Comme sur Twitter avec « masquer » ou sur Facebook avec « se désabonner », le réseau social dédié au partage de photos et de vidéos vous donne la possibilité de ne plus voir les publications d’un compte, sans pour autant arrêter de le suivre. Instagram explique que « vous pouvez personnaliser davantage votre fil d’actualité selon ce qui compte pour vous ». Dans les faits,  la fonction va surtout vous permettre de mettre en sourdine des gens que vous suivez et que vous ne souhaitez pas supprimer pour une quelconque raison.

Instagram Sourdine

© Instagram

Le fait de mettre un compte en sourdine va masquer les publications dans votre fil, mais vous pouvez toujours les voir sur la page du profil correspondant. Instagram continuera à vous notifier lorsque vous êtes identifiés sur une publication ou dans un commentaire et le compte en question ne sera pas informé de votre décision. Si vous changez d’avis, il est toujours possible de réactiver un compte pour que ses publications soient de nouveau affichées dans votre fil d’actualité. Pour utiliser cette fonction, il faut d’abord appuyer sur le menu « … » dans le coin de la publication. Le réseau social vous permet alors de « masquer les publications », de « mettre la story en sourdine » ou de masquer « les publications et la story ». Il est également possible de mettre de côté ces deux éléments en appuyant de manière prolongée sur une story dans votre section de stories, ou depuis un profil.

Cette fonctionnalité est déjà proposée sur certains comptes et sera étendue à l’ensemble des utilisateurs « dans les prochaines semaines ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.