LaboFnac

Instagram permet enfin de suivre des hashtags

C'était attendu, et Instagram permet désormais de suivre des hashtags en plus des personnes.

Parfois, selon les passions, il est plus pertinent de suivre des hashtags que des personnes en particulier sur Instagram. Justement, et alors que la fonction était apparue brièvement sur quelques comptes il y a quelques jours, elle est désormais déployée massivement par le réseau social.

instagram follow hashtag

En accédant à un hashtag depuis un post, ou en le cherchant dans l’onglet dédié, une fenêtre s’affiche désormais avec les meilleurs posts relatifs à ce mot-dièse – c’était déjà le cas avant -, surmontée d’un bouton permettant de le suivre.

Ces hashtags peuvent être retrouvés sur votre profil, dans la partie consacrée à vos abonnements. Cette section est désormais scindée en deux, avec la possibilité d’afficher les hashtags suivis. Les photographies relatives apparaîtront aussi dans votre fil d’actualité, de la même manière que les publications des personnes que vous suivez, et ce grâce à l’affichage algorithmique (et non plus chronologique) d’Instagram.

Les mises à jour sont très régulières sur Instagram, et le réseau a lancé de nombreuses nouvelles fonctions récemment, comme la possibilité de s’inviter dans les diffusions en direct ou l’accès aux stories depuis les navigateurs web.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.