LaboFnac

Instagram propose désormais d’épingler ses commentaires préférés

Le réseau social de Facebook, Instagram, se dote d'une nouvelle fonction. Il est maintenant possible d'épingler ses commentaires préférés sous ses publications. L'outil doit rendre la plateforme plus positive et s'inscrit dans une série de mesures visant à lutter contre le harcèlement.

Instagram se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités et propose désormais d’épingler des commentaires. La plateforme sociale, qui a pris l’habitude de s’inspirer de ses concurrents, veut s’attaquer au harcèlement avec sa nouvelle fonction. Testée depuis quelques semaines, elle permet aux utilisateurs de mettre en évidence jusqu’à trois commentaires de leur choix. Une fois épinglés, ils apparaîtront directement sous la légende de la publication. Un outil pratique qui vise à encourager les interactions positives sur le réseau social.

Instagram commentaires

© Instagram

Instagram poursuit sa lutte contre le harcèlement

Depuis quelques années, Instagram cherche à rendre sa plateforme plus accueillante en luttant contre le harcèlement et les fake news. La firme américaine s’appuie également sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour s’attaquer aux publications jugées blessantes ou choquantes. Sa nouvelle fonction pourrait également séduire les marques et les utilisateurs les plus populaires, en permettant de mettre en évidence les commentaires positifs. Pour l’utiliser, il suffit de balayer un commentaire vers la gauche et de sélectionner l’icône en forme d’épingle. À noter qu’il est également possible de signaler ou supprimer un commentaire depuis ce menu.

Ces derniers mois, ces initiatives se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Ainsi, Twitter permet de cacher certains commentaires indésirables et teste une fonction permettant de choisir qui peut répondre à un tweet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.