LaboFnac

Instagram s’inspire de Twitter pour sa fonction partage

Instagram continue de tester de nouvelle fonctionnalité et pourrait très bientôt se doter d'une fonction "Regram". Elle permettrait de partager les posts d'autres utilisateurs et d'ajouter des commentaires dans sa propre Story.

Le réseau social de Facebook est définitivement devenu une plateforme d’e-commerce et devrait s’enrichir de nombreuses fonctionnalités cette année. On a ainsi pu voir qu’Instagram pourrait bientôt se doter d’une fonction d’appel audio et vidéo, d’un mode portrait et d’un bouton de partage. Ce dernier point a déjà été évoqué en février et le réseau social avait confirmé être en train de tester le partage public des posts d’utilisateurs tiers. Contrairement aux clients tiers qui proposent une fonction « Regram » pour reprendre un post sur son profil, la filiale de Facebook souhaiterait l’intégrer à ses Stories.

Instagram Stories Partage

© TechCrunch

« Citer ce Tweet » version Instagram

Si vous êtes un adepte d’Instagram, vous avez sans doute dû voir que de nombreux utilisateurs font une capture d’écran pour reprendre un post dans leurs Stories. Cette méthode pourrait très bientôt être de l’histoire ancienne. Toujours très bien informé concernant la filiale de Facebook, le site TechCrunch confirme qu’une fonction permettant aux utilisateurs de partager des publications sur leurs Stories est en test. Le réseau social ne souhaite pas simplement intégrer un bouton de partage, mais proposer une fonction semblable à celle que propose Twitter avec son fameux « Retweet ».

L’utilisateur peut ici partager une publication d’un autre utilisateur, mais aussi la commenter et la personnaliser. Il est notamment question de modifier le design pour mettre en évidence ou minimiser l’auteur du message ou de déplacer et redimensionner l’image. Un bouton « see post » fait également son apparition lorsqu’on appuie sur le message afin d’amener l’utilisateur vers la publication d’origine. Un nombre restreint d’utilisateurs peut déjà profiter de cette fonctionnalité, indique le réseau social. Un porte-parole a également rappelé à TechCrunch : « Nous testons toujours des moyens de faciliter le partage d’un moment avec des amis sur Instagram ». Facebook n’a pas précisé quand cette fonctionnalité serait déployée à plus d’utilisateurs, mais on peut s’attendre à ce qu’elle fasse rapidement son apparition.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas que leurs messages soient repris dans les Stories pourront désactiver l’option dans les paramètres.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.