LaboFnac

Instagram : un sticker Questions pour pousser les utilisateurs à échanger

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Instagram, le sticker Questions. Il s'invite dans le menu des stories et permet aux utilisateurs de poser des questions ouvertes. Le réseau social souhaite faciliter les échanges et renforcer les interactions sur son application.

Instagram multiplie les nouvelles fonctionnalités ces dernières semaines et après une phase de test, le réseau social a décidé de déployer son sticker Questions. Comme son nom l’indique, il permet aux utilisateurs de poser des questions ouvertes et d’échanger plus facilement avec les autres Instagrammers. « C’est une nouvelle façon amusante d’entamer des conversations avec vos amis afin que vous puissiez mieux vous connaître », explique la filiale de Facebook.

Instagram Questions Sticker

© Instagram

Des questions pour plus d’interactions

Ce nouveau sticker, disponible dans la version 52 d’Instagram sur iOS et Android, s’invite ainsi dans le menu des Stories. Il faut d’abord créer une story en prenant une photo ou une vidéo puis choisir Questions parmi les autocollants proposés par Instagram. Il devient alors possible de personnaliser le sticker, de le déplacer, de rédiger une question ou d’inciter les autres utilisateurs à en poser. Lorsque ces derniers découvriront la story, ils pourront appuyer dessus et rédiger leur message. À noter que les utilisateurs peuvent répondre autant de fois qu’ils le souhaitent et que les messages ne sont pas anonymes.

Pour découvrir l’ensemble des réponses qui ont été postées, il faut se rendre dans la liste des spectateurs de la story. L’utilisateur pourra ainsi répondre aux questions des followers de manière privée ou faire apparaître son message dans une nouvelle story. En cas de réponse publique, la question initiale sera affichée anonymement. La filiale de Facebook reprend ici le principe des AMAs (Ask Me Anything) de Reddit ou Curious Cat. Instagram espère créer plus d’interactions entre les utilisateurs de sa plateforme, quelques jours après avoir ajouté la musique à ses stories. C’est aussi l’occasion d’accentuer la pression sur son rival Snapchat. En difficulté, ce dernier vient tout juste de lancer Snap Kit et Lens Explorer, des nouveautés qui doivent permettre petit au fantôme de faire de nouveau peur au géant Facebook.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.