LaboFnac

Instagram Stories : vous pouvez maintenant publier plusieurs photos et vidéo en une seule fois

Instagram annonce une mise à jour de son application qui facilite le téléchargement de photos et vidéos dans les Stories. Vous pouvez maintenant publier plusieurs photos et vidéos en même temps.

L’application Instagram continue de gagner de nouvelles fonctionnalités et sa dernière nouveauté devrait ravir les amateurs des Stories. Les utilisateurs vont pouvoir publier plusieurs photos et vidéos en une seule fois. « Que vous souhaitiez prévisualiser l’intégralité de votre Story pour vous assurer que tout est bon ou que vous attendiez une connexion solide pour télécharger toutes vos photos et vidéos de la journée, il est maintenant plus rapide et plus facile de partager votre Story », explique la filiale de Facebook. Jusqu’à présent, il fallait répéter l’opération pour chaque image.

Instagram

© Instagram

La sélection multiple pour les Stories fait son apparition

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de sélection multiple, il suffit d’ouvrir sa Story puis d’aller dans Galerie. Une nouvelle icône « Sélection multiple » est désormais disponible dans le coin supérieur droit. À partir de là, vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 médias. Ensuite, vous pourrez apporter des modifications à chaque photo (ou vidéo) et ajouter des autocollants, du texte ou toute autre option offerte par Instagram Stories. Lorsque vous avez terminé, toutes les photos et vidéos seront téléchargées en une seule fois dans l’ordre dans lequel vous les avez sélectionnées.

Autre nouveauté pratique, Instagram est maintenant capable de lire les coordonnées GPS d’une image et pourra suggérer des lieux à proximité de l’endroit où le cliché a été pris. Le réseau social annonce que ces nouveautés sont déjà disponibles sur Android. En revanche, il faudra encore patienter quelques semaines sur iOS. Pour rappel, Instagram a récemment annoncé qu’il allait à nouveau privilégier les publications récentes.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.