LaboFnac

Les Stories d’Instagram surclassent déjà Snapchat

Snapchat s'est fait voler la vedette dans le monde des stories, Instagram ayant désormais plus d'utilisateurs de cette fonction que celui qui l'a inspiré.

Dans la tech, il n’est pas rare de voir des entreprises copier la concurrence, et s’en sortir mieux qu’elle. Et dans le genre, Instagram a fait fort en surclassant Snapchat. Le géant sous le contrôle de Facebook ne s’est en effet pas gêné pour reprendre les fonctionnalités phares de son concurrent, à savoir les stories. Et il annonce aujourd’hui avoir plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens, contre 158 millions pour Snapchat (chiffre de février 2017).

instagram

Mais il n’y a finalement rien d’étonnant à cela. Très utilisé pour le partage de photographies, le réseau Instagram bénéficie d’une belle réputation. Et de nombreux mobinautes ont déserté Snapchat depuis le lancement de la fonction sur Instagram, d’autant que la qualité photo/vidéo y semble meilleure.

Récemment, Facebook a également lancé les Stories sur son application de messagerie instantanée, Facebook Messenger. L’avantage de cette plateforme réside dans son nombre d’utilisateurs quotidiens – 1,2 milliard contre 600 millions pour Instagram -, mais puisqu’elle n’est pas centrée sur la photographie, on image mal la fonctionnalité s’imposer auprès des utilisateurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.