LaboFnac

Instagram teste l’abonnement… à des hashtags

Instagram teste régulièrement de nouvelles fonctions, et certains utilisateurs ont pu voir apparaître un bouton d'abonnement à des hashtags.

Voilà un concept intéressant. Depuis toujours, Instagram permet de suivre des utilisateurs en fonction de vos centres d’intérêt. Mais le réseau social pourrait subir une mutation et vous permettre de vous abonner directement à vos centres d’intérêt, plutôt qu’à ceux qui les représentent. Comprenez qu’Instagram teste un bouton d’abonnement à des hashtags.

abonnements hashtags

Admettons que vous vouez une passion pour la photographie de paysages. Il serait alors possible de vous abonner à des hashtags tels que #landscapephotography ou tout simplement #paysage pour obtenir, dans votre fil d’actualité, les top posts utilisés avec ces mots-clés. Une idée qui pourrait être pratique pour les utilisateurs, et Instagram y trouverait aussi son intérêt puisqu’il permettrait que chaque utilisateur atteigne des utilisateurs qu’il n’aurait pas forcément vus, et multiplie les abonnements et les interactions.

Si la fonction est apparue brièvement à certains utilisateurs, elle semble pour le moment inactive, et tout ceci n’est que spéculation. Néanmoins, on a bon espoir de la voir apparaître prochainement de manière globale.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.