Actu

Instagram teste enfin un mode sombre pour Android

25 septembre 2019
Par Thomas Estimbre
Instagram teste enfin un mode sombre pour Android

Le réseau social de Facebook se met au thème sombre sur Android. La version bêta d’Instagram propose à certains utilisateurs un mode sombre, et pas seulement sous Android 10.

Le thème sombre continue d’envahir les applications et Facebook n’échappe pas à la tendance. Le réseau social n’est pas le plus en avance sur ce sujet, mais il a bien intention de plonger dans le noir ses applications incontournables. Après Messenger en début d’année, le géant américain a confirmé lors de sa conférence F8 qu’un thème sombre était en préparation pour Facebook (mobile et desktop). C’est désormais autour de la version bêta d’Instagram pour Android d’accueillir un mode sombre, rapportent plusieurs médias américains.

 © LaboFnac
© LaboFnac

Le thème sombre est proposé avec la dernière bêta de l’application (version 144.0.0.0.24) destinée à l’OS mobile de Google. Il s’active automatiquement lorsque l’appareil est configuré pour afficher un mode à thème foncé. Pour l’heure, l’option semble réservée aux smartphones équipés d’Android 10 et aux appareils Samsung qui profitent de la surcouche One UI, précise Android Police. Nous avons pu découvrir le thème sombre d’Instagram pour Android sur un Galaxy Note 9 avec le mode nuit activé.

Uniquement disponible avec la bêta de l’application, le mode sombre d’Instagram peut encore proposer quelques bugs d’affichage. Le réseau social n’a pas précisé quand le thème sombre serait déployé, mais sa présence dans la version bêta laisser espérer une sortie rapide. À noter que cette version (144.0.0.0.24) n’apporte pas d’autre nouvelle fonctionnalité. Pour rappel, le thème sombre est l’une des grandes nouveautés d’Android 10 et de nombreuses applications disposent désormais de cette option. En plus de rendre l’affichage moins violent pour les yeux, ce thème permet d’économiser la batterie des smartphones équipés d’écrans OLED.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin