LaboFnac

Instagram : un mode texte fait son apparition dans les Stories

Instagram vient d'annoncer l'arrivée d'un tout nouveau mode "Texte" dans ses Stories. Ce dernier va permettre aux utilisateurs de partager leurs pensées avec un peu plus de style, sans avoir recours à une photo ou vidéo.

Instagram continue d’enrichir ses Stories et mise désormais sur le texte. Le réseau social, spécialisé dans le partage de photos et vidéos, propose désormais un mode « Texte » qui permet aux utilisateurs de partager leurs idées sans utiliser de photos ou vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité n’arrive pas seule et pour donner plus de style à ses messages, Instagram propose différentes polices de caractères et de choisir son fond d’écran. Le choix reste cependant limité puisqu’il faudra se contenter de quatre polices d’écriture différentes (moderne néon, machine à écrire, gras et italique). Côté fond d’écran, l’utilisateur pourra opter pour des fonds unis ou dégradés, mais aussi prendre une photo et l’ajouter en arrière-plan.

Pour accéder à ce nouveau mode, il suffit de lancer le mode Story puis de se positionner sur « Texte ». Pour personnaliser encore un peu plus son texte, il est également possible de l’enrichir de stickers. Comme pour les autres modes, le message disparaîtra après 24 heures.

Instagram Stories

Instagram continue de mettre la pression sur Snapchat

Depuis de nombreux mois, le réseau social de Facebook et Snapchat se livrent une véritable guerre des Stories. Instagram s’est largement inspiré de son concurrent et a réussi à le dépasser. Fin 2017, plus de 300 millions d’utilisateurs visionnaient chaque jour des Instagram Stories, dépassant ainsi les 178 millions de personnes qui utilisaient Snapchat. En difficulté, le petit fantôme blanc tente de se relancer, mais son nouveau design ne fait pas l’unanimité. Il y a quelques jours, Snapchat a également enrichi ses mornes Stories, mais il faudra sans doute en faire plus pour regagner des utilisateurs et faire de l’ombre à Instagram.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.