LaboFnac

Instagram va à nouveau privilégier les publications récentes

Le réseau social Instagram a décidé d'apporter des modifications à son fil d'actualité. Les publications les plus récentes seront davantage mises en avant, il s'agit d'un petit retour en arrière pour la filiale de Facebook.

Depuis 2016, Instagram a décidé de calquer son algorithme sur celui de Facebook et ne propose plus l’affichage chronologique. Ainsi, le réseau social se charge de vous proposer les contenus (et les publicités) les plus pertinents. Une décision critiquée par une grande partie de ses utilisateurs qui militaient pour un retour de l’ordre chronologique dans le fil d’actualités.

Instagram Logo

© Instagram

Instagram décide d’écouter ses utilisateurs

Le réseau social ne compte pas revenir en arrière, mais a décidé de revoir sa copie. Sur son blog, Instagram explique avoir entendu les remarques de ses membres et annonce que les nouvelles publications seront plus susceptibles d’apparaître en premier dans le flux. « Si votre meilleur ami partage un selfie de ses vacances en Australie, il vous attendra à votre réveil », écrit la filiale de Facebook.

Dans le même temps, Instagram a annoncé la fin du rafraîchissement automatique. Un bouton « New Posts » (Nouveaux Posts) va faire son apparition et permettra de choisir quand on souhaite mettre à jour son fil d’actualité. Jusqu’à présent, l’utilisateur était renvoyé automatiquement vers les nouveaux posts en haut de son flux. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test tandis que les modifications apportées à l’algorithme devraient prendre effet rapidement. Le réseau social ajoute qu’au « cours des prochains mois, nous partagerons davantage d’informations sur les améliorations que nous apportons au fil d’actualité ». Depuis le début de l’année, Instagram teste de nouvelles fonctionnalités et pourrait très bientôt se doter d’une fonction « Regram ». Là encore, il s’agit d’une fonction réclamée depuis longtemps par les instagrameuses et instagrameurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.