LaboFnac

Instagram vous prévient désormais quand vous avez vu toutes les publications récentes

Instagram affiche désormais un message quand vous avez vu toutes les publications des dernières 48 heures. "Vous êtes à jour" doit permettre aux membres du réseau social de ne manquer aucun post et ressemble à un nouveau pas vers le retour à l’affichage chronologique.

Instagram ne compte pas revenir à l’affichage chronologique, mais force est de constater que la filiale de Facebook multiplie les gestes en ce sens. Le réseau social de partage de photos a récemment livré quelques secrets concernant le fonctionnement de son algorithme, introduit en 2016, qui sélectionne les publications en fonction des centres intérêts et des interactions de l’utilisateur. Plus tôt dans l’année, Instagram a aussi apporté des modifications à son fil d’actualité et de remettre en avant les publications récentes. Désormais, l’application va indiquer aux utilisateurs s’ils sont « à jour » et ont vu tous les contenus publiés sur la plateforme au cours des dernières 48 heures. La fonctionnalité, baptisée « You’re All Caught Up » ou « Vous êtes à jour » sur la version francophone est disponible depuis le 2 juillet sur iOS et Android.

Instagram

© Instagram

Une nouvelle fonction pour ne plus rien rater

Cette nouvelle fonction ne permet pas de retrouver un fil d’actualité chronologique et les posts seront toujours mélangés, mais elle doit permettre aux utilisateurs de savoir qu’ils n’ont rien manqué lors des deux derniers jours. « Nous avons entendu dire qu’il pouvait être difficile de suivre vos publications. Avec ce message, vous aurez une meilleure compréhension de votre flux et saurez que vous n’avez pas manqué de photos ou de vidéos récentes« , explique Instagram sur son blog. Le fait de ne rater aucune publication pourrait aussi pousser les utilisateurs à utiliser la fonctionnalité Sourdine. Introduite en mars dernier, elle permet de masquer les publications d’un compte sans se désabonner. La filiale de Facebook profite de son succès ces derniers mois pour multiplier les nouveautés au niveau de ses Stories et de son application.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.